Le Lac de Roue en boucle au départ de la Chalp

Petite boucle facile qui monte au lac de Roue par un sentier traversant le hameau des Maisons. Le retour se fait par une route forestière.

Stationner sur le parking des remontées mécaniques, à la sortie du hameau de La Chalp en direction du col de l'Izoard.

(D/A) Depuis le parking, traverser le hameau de la Chalp en empruntant tout d'abord la route du Rivet puis en continuant tout droit sur la Rue d'Amont. Au bout de cette rue, prendre à droite la route nommée : Le Truil.

(1) Peu après s'être engagé sur cette route, prendre à gauche le chemin forestier qui démarre et pénètre dans la forêt. C'est le GR®5 balisé Rouge et Blanc. Parvenir à l'entrée du village des Maisons.

(2) Traverser ce hameau et parvenir à la fin de la route

(3) Quitter la route pour poursuivre à gauche sur le GR®5. Rejoindre le Lac de Roue.

(4) Entamer le tour du lac en prenant la large piste à gauche. Avant le parking prendre à droite pour accéder au 1er belvédère après le lac..

(5) Poursuivre à droite, passer au 2ème belvédère, conserver le sentier qui ramène au carrefour précédent.

(4)Prendre à gauche, direction Nord, la large piste forestière, la conserver aux carrefours suivants pour parvenir à l'aire aménagée du Serre.

(6) Rester en face sur la piste, atteindre le Lac Zoé.

(7) Poursuivre toujours sur la piste pour atteindre le télésiège de la Revue. Tourner à gauche au virage pour revenir au parking des remontées mécaniques (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 681 m - Parking des remontées mécaniques
  7. 6 : km 7.19 - alt. 1 907 m - Aire aménagée du Serre
  8. 7 : km 8.18 - alt. 1 867 m - Lac Zoé
  9. D/A : km 10.1 - alt. 1 680 m - Parking des remontées mécaniques

Nombreuses tables de pique-nique au Lac de Roue.

(5) Les belvédères :
- le premier donne sur Château-Queyras,
- le second sur l'Ange Gardien.

Thierry et Isabelle

Date de la randonnée : dimanche 28 juillet 2024

Randonnée sans difficultés, permettant d'avoir quelques jolis points de vue. Montée agréable sous les Mélèzes, retour effectivement sans grand intérêt. Bonne mise en jambe avant d'attaquer les randonnées plus ardues.

PATRICE31800

Date de la randonnée : lundi 03 juin 2024

Bonjour à tous ;
Randonnée effectué par beau temps , jolie boucle avec de belles vues sur tous les sommets environnants , par contre un peu déçu par le lac artificiel qui était très enherbé , nous avons vu un beau chevreuil .

Choup74

Date de la randonnée : vendredi 11 août 2023

Randonnée facile qui même au lac aménagé pour le pique-nique.
Cependant beaucoup de monde monte en voiture jusqu'au lac donc plutôt saturé et le passage par la route forestière n'est pas très intéressant.
Rando tout de même sympa pour faire une journée plus calme, se reposer un peu avant les autres randos plus sport.

Troisi

Date de la randonnée : samedi 17 juin 2023

Le point négatif de la randonnée était le retour ce faisait sur une route asphaltée même si elle était au milieu de la forêt et peu fréquentée

odileS.13

Date de la randonnée : lundi 12 juin 2023

Jolie randonnée, facile, qui amène au lac de Roue très bien aménagé pour les pique-nique.
Il faut être vigilant à la sortie du hameau " Les Maisons ", pour rester sur le GR. C'est d'ailleurs le seul passage où le sentier monte réellement, en lacets.
Le retour par la route forestière permet de faire une boucle, mais c'est moins inteéressant.

Danali31

Date de la randonnée : lundi 18 juillet 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Ballade intéressante à l'aller avec des beaux paysages jusqu'au lac, malheureusement 3/4 vide et très fréquenté à midi par des pique-niqueurs montant en voiture. Le retour avec une deuxième moitié sur bitume est sans aucun intérêt. Je conseillerai de descendre au point 6 à la table de pique nique par un petit sentier jusqu' au point 2 et faire le retour par le même chemin qu'à l'aller qui sera lui plus frai par temps chaud que le bitume.

pasapaspaca

Date de la randonnée : mardi 13 juillet 2021

Randonnée facile effectuée par beau temps ce jour là. Nous avons changé le circuit pour rallonger la boucle et nous sommes allés jusqu'au village de Souliers pour en suite poursuivre en direction du lac de Souliers jusqu'à une intersection à mi parcours vers ce lac indiquant " Lac de roue par le canal" sur la gauche du sentier, ce qui fait un retour plus agréable que par la piste qui mène à Souliers