À partir de la D23, entre Fortuniès et la D3, empruntez une petite route à droite et garez vous, 600 mètres plus loin, sur le petit parking en bordure du Lac de Sauvages.
(D/A) Continuez sur la petite route, vers le Sud-Ouest. Passez la ferme et continuez sur la route qui prend une direction Sud. Lorsque la route fait un virage en épingle à droite, poursuivez sur la petite route qui part sur votre gauche dans le virage. Au hameau de Péjouzou, la route fait un virage à droite.
(1) Continuez sur le sentier qui part à gauche dans le virage (panneau "Tour du Lac de Sauvages, retour"). Plus loin, franchissez une clôture puis, dans le pré, longez la clôture à main droite sur 100m environ. Puis remarquez, sur votre gauche, un passage en V dans la clôture de l'autre côté du pré. Coupez alors dans le pré pour rejoindre ce passage. Trouvez, de l'autre côté un large chemin et des panneaux. Continuez à gauche en direction de "Lac de Sauvages".
(2) Arrivez en bordure d'un bel étang marécageux. Poursuivez par la gauche, en suivant la direction indiquée par le panneau "Tour du Lac de Sauvages, départ". Ignorez les départs de sentiers sur la droite pour continuer entre le bois de sapins et un grand pré.
(3) À la fourche, ignorez le chemin le plus à droite pour poursuivre dans la direction "Tour du Lac de Sauvages", toujours en lisière du bois de sapins.
(4) Au bout du pré, abandonnez le large chemin pour suivre un chemin qui arrive de la gauche (panneaux "Lac de Sauvages"). Poursuivez, entre le pré et le bois, direction Nord puis Nord-Ouest, en ignorant les sentiers qui partent à droite, dans le bois.
(5) Franchissez un échalier pour entrer dans le pré et longez la clôture. Peu après, passez une barrière et continuez à longer la clôture tout en obliquant vers l'Ouest.
(6) Franchissez de nouveau une barrière pour sortir du pré. 300m plus loin environ, retrouvez le parking (D/A).