Le Lac des Cascades

Petite balade très bien balisée et agréable entre lac et collines, entre sous-bois et prairies.

Se garer à proximité du restaurant du Lac des Cascades.

(D/A) Passer derrière le restaurant et emprunter le sentier qui longe le lac par la gauche. Après 100m environ emprunter le sentier sur la gauche qui rejoint un autre sentier balisé et indiquant le chemin à suivre.
Franchir des portillons pour traverser des prés (bien les refermer) en direction du Pic du Christ.

(1) Après un portillon arrivant sur une route, prendre celle-ci sur la droite puis emprunter un sentier sur la gauche et en montée quelques dizaines de mètres plus loin. Ce sentier monte en sous- bois jusqu'au Pic du Christ, où une tour en bois permet de dominer la colline et de voir : le Lac des Cascades, la vallée de la Rhue et les Monts du Cantal.

(2) Suivre ensuite le sentier qui vous amène dans un pré. La descente se fait le long des barrières du pré sur votre gauche où se trouvent parfois des vaches. Veiller toujours à bien refermer les portillons après votre passage.

(3) À la sortie du pré, prendre le sentier sur la gauche qui redescend tranquillement jusqu'à un hameau.

(4) Arrivé au hameau, prendre le chemin sur la gauche qui vous ramène au premier carrefour.

(1). Franchir alors le portillon dans l'autre sens et redescendre le sentier, par le même chemin qu'à l'aller, pour revenir au Lac des cascades (D/A) .