Se garer au parking de Casterino.
(D/A) Du parking, aller au bout du hameau pour prendre le chemin plein Nord. Continuer par la piste, laisser les deux embranchements sur votre droite pour rejoindre la balise 395.
(1) Prendre à gauche en direction du Lac des Grenouilles. Poursuivre la montée, passer devant un oratoire.
(2) Poursuivre Sud puis Ouest. Plus haut, parvenir sur un replat exposition Sud et continuer jusqu'à la balise 392.
(3) Partir à droite en direction du Lac des Grenouilles. En fonction de l'enneigement, le panneau peut être recouvert par la neige. A partir de là, le chemin n'est plus très représentatif, il s'agit de suivre les traces jusqu'au lac couvert par la neige et son abri. Contourner le lac, ne pas essayer de le traverser car la solidité de la glace n'est pas garantie.
Faire une boucle pour rejoindre la piste laissée à la balise 392. Bifurquer à droite et continuer Sud-Ouest jusqu'à la balise 390.
(4)C'est l'embranchement vers le Refuge de Fontanalba qui mène à la Vallée des Merveilles : ne pas prendre cette direction mais rester sur la piste pour entamer la descente le long du Vallon de Fontanalba sans aucune difficulté. Rejoindre la cote 1864 et parvenir au départ du sentier des ruines militaires le Gias de la Gasta.
(5) Poursuivre à gauche, rejoindre le ruisseau Profond et rester sur sa gauche. Parvenir à la balise 391 puis prendre à gauche pour rejoindre la parking de départ à Casterino (D/A).