Se garer au parking à l'entrée de Prapic.
(D) Monter par la route pour accéder à la Place du village de Prapic et à l'Office de Tourisme.
(1) Prendre à gauche la rue pavée montante. puis une fois à droite et ensuite prendre le chemin de terre à gauche. Le garder en longeant le Torrent du Blaisil pour parvenir au carrefour du Tombeau du Poète.
(2) Prendre à gauche et traverser le torrent, le chemin devient un sentier montant à flan de coteau. Il traverse le Torrent du Diolon et poursuit sa montée une série de lacets serrés pour parvenir un carrefour.
(3) Prendre la direction du lac Jujal à gauche. Le chemin continue sa série de lacets, la vallée s'ouvre la pente est moins forte. Rester la rive gauche du Diolon le sentier se perd un peu dans ll'herbe. la vallée devient très plate. Le torrent change de nom et devient le torrent du lac du col ! Vers un rocher cubique le traverser à gué pour retrouver le sentier qui monte raide vers la cabane du départ du Télésiège de Gnourou.
(4) Le sentier redevient une piste carrossable en terre qui monte légèrement dans les paturages.
(5) Tourner à droite en prenant la piste montante.
(6) Tourner à gauche pour prendre la piste descendante vers Roche rousse et après une courte descente rejoindre par une piste la gare supérieure du Télémix de Roche Rousse.
(7) Prendre le télémix pour terminer la randonnée à la gare inférieure à Orcières Merlette (A).