Stationnement en bordure de route (places aménagées), au lieu-dit Surier. Accès depuis Valgrisenche, village d’altitude que l’on rejoint à partir d’Arvier dans la Vallée d’Aoste. A Valgrisenche, suivre la route qui monte à Bohne puis surplombe la rive gauche du Lac de Beauregard. Après avoir dépassé le lac, à une bifurcation, prendre la voie de gauche qui redescend en lacets jusqu’à Surier.
(D/A) Emprunter le large chemin qui se dirige plein Sud vers le Refuge Mario Bezzi (panneau). Ce chemin remonte en pente douce la rive droite de la Doire de Valgrisenche (Dora di Valgrisenche sur la carte italienne). A main droite (rive gauche de la rivière, donc), la montagne descend de façon abrupte et est traversée par de nombreux torrents qui alimentent la Doire.
(1) Après un long parcours, le chemin fait quelques lacets pour prendre de l’altitude sur les pentes de la rive droite. La pente redevient ensuite plus douce. Poursuivre au Sud et atteindre le refuge.
(2) Dépasser le refuge et descendre sur la droite pour franchir à gué la rivière, qui a une orientation Sud-Nord. Suivre un sentier qui conduit à un torrent ayant une orientation Ouest-Est.
(3) Franchir à gué le torrent. Entreprendre la montée raide sur le bord de la moraine, cap à l'Ouest. Le terrain est minéral et le cheminement en lacets est parfois éprouvant, mais sans difficulté technique. Atteindre un épaulement derrière lequel se trouve le Lac du Vuert.
(4) La descente s'effectue par le même itinéraire jusqu'à Surier (D/A).