Le Lac Geigensee

La vallée de Defereggen est encaissée et les torrents qui descendent déboulent en cascades avec une force formidable. L'intérêt de ce circuit est de longer un torrent et d'admirer ses multiples cascades et rebondissements. C'est surtout intéressant à partir du Refuge de Bloshütte. Arrivée à un joli lac avec une vue magnifique.

Dénivelé positif : + 1 364 m
    Dénivelé négatif : - 1 367 m

Pour aller au parking d'Innerhopfgarten depuis Lienz, prenez la B108 direction Matrei. À Huben, montez la route à gauche, direction Sankt Jakob in Defereggen. Passez le village d'Hopfgarten et, lorsque vous voyez un pont couvert en bois sur la gauche, prenez-le pour passer la rivière. Le parking est à 50 m à droite.

(D/A) Passez le parking, prenez le chemin qui part à gauche et continuez tout droit. Un peu plus loin, dans la prochaine boucle, le chemin se transforme en sentier (Alte Riede).

(1) Montez à gauche. Passez un ex-voto et arrivez de nouveau sur un chemin qui va longer le torrent. Restez-y, toujours tout droit jusqu'à une bifurcation.

(2) Poursuivez en face et longez bientôt une mare (la sortie d'une petite turbine hydro-électrique). Continuez tout droit jusqu'au carrefour de la boucle.

(3) Laissez le chemin qui monte à droite et continuez tout droit, toujours en longeant le torrent. Plus loin, traversez le torrent et continuez à le longer de l'autre côté.

(4) Traversez maintenant un deuxième torrent qui déboule à gauche et ignorez tous les chemins qui montent à droite. Gardez le cap à gauche en longeant ce nouveau torrent jusqu'à une bifurcation.

(5) Poursuivez tout droit, passez un petit chalet, continuez jusqu'au lac et au refuge non gardé (ouvert).

(6) Faites demi-tour et, après avoir traversé le torrent deux fois, passez le petit chalet et rejoignez la bifurcation passée à l'aller.

(5) Laissez l'itinéraire déjà emprunté et prenez le sentier qui monte à gauche qui va rejoindre le Refuge Bloshütte.

(7) Continuez tout droit sur le chemin et rejoindre le carrefour de la boucle passé à l'aller.

(3) Repassez la mare et retrouver une bifurcation, elle aussi passée à l'aller.

(2) Laissez l'itinéraire déjà emprunté et prenez le chemin de gauche pour descendre en lacets.

(8) Au premier de ces lacets, descendez à droite. D'ici, vous avez une jolie vue sur la vallée. À la bifurcation suivante, virez en épingle à gauche et rejoignez le croisement suivant.

(9) Allez tout droit puis continuez la descente en lacets. Rejoignez bientôt le sentier de l'aller à la bifurcation initiale.

(1) Descendez à gauche et retrouvez, plus bas, le lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 110 m - Parking d'Innerhopfgarten
  2. 1 : km 0.21 - alt. 1 131 m - Bifurcation initiale A/R
  3. 2 : km 1.78 - alt. 1 549 m - Bifurcation commune A/R
  4. 3 : km 3.63 - alt. 1 649 m - Carrefour de la boucle
  5. 4 : km 4.47 - alt. 1 699 m - Traversez le torrent. Restez à gauche
  6. 5 : km 5.16 - alt. 1 808 m - Bifurcation. A/R vers le lac et le refuge
  7. 6 : km 7.53 - alt. 2 394 m - Lac Geigensee et refuge non gardé (2409 m)
  8. 7 : km 10.63 - alt. 1 806 m - Refuge Bloshütte
  9. 8 : km 15.37 - alt. 1 536 m - 1er lacet. Jolie vue
  10. 9 : km 16.52 - alt. 1 365 m - Bifurcation, tout droit
  11. D/A : km 18.41 - alt. 1 110 m - Parking d'Innerhopfgarten

Point d'eau et abri à chaque refuge.

À 1/2 heure de marche du Lac Geigensee se trouve un autre lac, le Pumpensee, accessible en longeant le torrent qui descend de l'Ouest.
Pour le retour, vous n'êtes pas obligé de prendre les lacets depuis le (2).