Se garer sur le parking proche du départ du téléski du Mélezet.
(D/A) Dès le départ, vous pouvez accéder directement à la cascade de la Pisse vue du bas en traversant le petit pont en bois et en remontant le torrent jusqu'à la voir sur votre droite. Une immense cascade qui part de très haut, et qui selon les saisons "pisse" bien fort !
Revenir sur ses pas pour commencer l'ascension débutant du panneau "Lac Miroir - 1h55".
(1) Attention à ce passage étroit avec graviers au milieu d'une tranchée tombante.
(2) Emprunter le pont en bois vous offrant une magnifique et vertigineuse vue et poursuivre pour arriver devant un petit cours d'eau avec un gros rocher.
(3) Vous avez deux possibilités : suivre le sentier qui fait directement une épingle à droite (légèrement plus long mais moins pentu) ou traverser le cours d'eau et suivre l'autre sentier (plus court, mais plus abrupt). Nous avons décidé de traverser le cours d'eau à l'aller et de prendre l'autre pour le chemin retour. Parvenir au croisement où se rejoignent les deux itinéraires.
(4) Poursuivre tout droit et arriver devant le torrent alimentant la cascade de la Pisse.
(5) Longer ce dernier jusqu'au pont en bois permettant de le traverser.
(6) Continuer à grimper pour atteindre le Lac Miroir.
(7) Revenir sur ses pas jusqu'à l'embranchement situé à l'extrémité Nord du lac et virer à gauche. Ne pas poursuivre le long de la rive mais obliquer à droite pour s'en éloigner et suivre un sentier qui rejoint plus loin celui de montée. Poursuivre à gauche jusqu'au pont en bois et rejoindre l'embranchement passé à la montée.
(4) Obliquer à droite pour suivre l'itinéraire alternatif.
(3) Filer tout droit et par l'itinéraire inverse de l’aller, rejoindre le parking (D/A).