Le Lansbergue

C'est un parcours au cœur du marais audomarois par un sentier balisé de la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer.

Point bas : -1 m
  • ⚐ Commune : Tilques (62500)
    Carte(s) IGN : Ref. 2303O

Le départ est à l’adresse suivante 34, Rue du Rivage à Tilques. Il existe des places de stationnement.

(D/A) Du panneau de départ, partir et traverser le Laensberg.

(1) Tourner à droite, aller tout droit en longeant le cours d'eau jusqu'à la jonction avec la Liette..

(2) Au carrefour, prendre à gauche un chemin de terre qui longe la Liette jusqu'au Coudou et sa rue éponyme.

(2) À l'intersection, prendre à gauche. Franchir le pont, bifurquer à droite et rester à droite jusqu'au carrefour proche du Laensberg.

(3) Tourner à gauche et suivre le chemin qui fait un premier coude à droite puis un deuxième à gauche avant de déboucher Impasse des Malots. Prendre à droite et rejoindre le croisement avec la Rue de Zudrove.

(4) Virer à gauche et, ensuite, aller tout droit pour arriver au panneau d'indication d'une impasse qui est sur la droite.

(5) Devant ce panneau, tourner à gauche. Devant le panneau d'indication "Accès interdit aux engins motorisés ", aller tout droit jusqu’à le Laensberg.

(1) Traverser et tourner à droite pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 2 m - 34, rue du Rivage
  2. 1 : km 0.08 - alt. 1 m - le Laensberg
  3. 2 : km 2.78 - alt. 2 m - La Liette
  4. 3 : km 3.2 - alt. 4 m - Rue du Coudou
  5. 4 : km 4.74 - alt. 10 m - Rue de Zudrove
  6. 5 : km 5.36 - alt. 4 m - Panneau "impasse"
  7. D/A : km 5.88 - alt. 2 m - 34, rue du Rivage

Ce sentier balisé a un autre départ. Il est à Serques. Ce départ est l'adresse suivante : 475 sentier du Lansberg. Arriver au lieu-dit Pont de la la Guillotine, il faut aller tout droit. Le randonneur verra une plaque en plastique Direction Serques avec une barre horizontale jaune avant le pont qu'il informe qu'il doit aller tout droit.

capso

J’ai inspecté ce parcours. Après l’inspection, je constate qu’il existe des bancs et il ne manque pas de balisage. Il faut suivre le balisage qui est uniquement de couleur jaune pour ce sentier balisé. Le sens du balisage est antihoraire (sens inverse des aiguilles d’une montre).

M. Vansuypeene

dejaegere

bonjours il manque des bancs pour se reposer entre deux et manque des balises car mal renseigner sur le chemin cordialement