Se rendre à Saint-Martin-d'Arrossa. Au fronton, prendre la route devant soi fléchée Satali et continuer jusqu'à l'endroit avec le panneau Satali. Se garer alors au parking sur la droite.
(D/A)Traverser la route et prendre le sentier en face. Plus haut, suivre la flèche Sentier Découverte 1 en tournant sur la gauche. Dépasser Irungaraiko Borda et trouver ensuite un carrefour de sentier.
(1) Rester à gauche et prolonger en montée pour accéder à des ruines de bâtiments de l'exploitation minière. Poursuivre toujours en montée pour accéder au point haut à un nouveau carrefour de sentiers.
(2) Prendre en descente le chemin sur la droite. Dépasser le carrefour du sentier menant à Iratzablttiîkio Borda. Obliquer à droite pour atteindre une piste plus large. L'emprunter à droite et parvenir à un carrefour de pistes.
(3) Poursuivre à droite la piste qui se prolonge en sentier. Au carrefour d'une nouvelle piste, partir à droite et prolonger pour accéder à Harotzaeneko Borda.
(4) Quitter quelques instants le chemin pour faire un aller-retour vers un superbe point de vue sur les crêtes d'Iparla et sur l'Artzamendi. Reprendre à gauche la piste et poursuivre la montée pour atteindre le carrefour de sentier desservant le sommet de Larla.
(5) Quitter la piste et emprunter à droite ce sentier pour atteindre le sommet de Larla.
(6) Prolonger plein Nord dans le sentier et atteindre rapidement la piste au niveau d'Harretxeko Borda. Reprendre à nouveau cette piste et cheminer en descente jusqu'à atteindre un carrefour de sentier.
(7) Quitter la piste et partir à droite en légère montée. Poursuivre ensuite en descente, longer une ancienne mine et retrouver plus bas le carrefour initial passé à l'aller.
(1) Emprunter à droite le cheminement inverse de l'aller pour retrouver le parking de Satali (D/A).