Le Larzac méridional et le Mont Saint-Baudille

Dans cette randonnée, nous pourrons accéder à la table d’orientation du Mont Saint-Baudille, point culminant du Larzac méridional (848m), et nous aurons une vue imprenable sur l’un des plus beaux panoramas du Languedoc méditerranéen.

Parking : Bergerie de la Font du Griffe (accès par RD122, embranchement à droite après Montpeyroux, juste avant le village d'Arboras.

(D/A) Laisser le parking de la bergerie de la Font-du-Griffe qui se situe derrière en contrebas, et emprunter à droite (Nord-Est) la D122. La suivre sur 2km en laissant à droite plusieurs départs de pistes.

(1) Quitter la route pour prendre le sentier sur votre gauche qui s'élève à flanc et remonte un ravin par la gauche. Le sentier vire en épingle à droite et prend une orientation Nord-Est. Il s'incurve ensuite à gauche (Ouest-Nord-Ouest) pour parvenir à un col peu marqué.

(2) Prendre la piste à gauche. Elle passe à l'Ouest du Pioch Farrio et s'élève en pente douce sur 3km en direction du relais hertzien.

(3) Monter par la route de service à gauche sur 100m.

(4) Continuer tout droit (balisage triangle Jaune) pour gagner le Mont Saint-Baudille et sa table orientation.
Profiter de la vue imprenable. Revenir sur ses pas.

(4) Prendre à gauche le sentier caillouteux sur la ligne de crête pour rejoindre le Col de la Mulatière.

(5) Descendre à gauche par le sentier en lacets à travers la garrigue (point de vue à gauche sur le Pic Saint-Loup et l'Hortus, ainsi que sur les Monts de Saint-Guilhem-le-Désert). Déboucher à un croisement à proximité de la bergerie.

(6) Emprunter la piste à gauche pour retrouver le point de départ(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 403 m - Bergerie la Font du Griffe - Parking
  7. 6 : km 9.53 - alt. 423 m - Piste du retour - à gauche
  8. D/A : km 9.73 - alt. 403 m - Bergerie la Font du Griffe

Balisage PR® Jaune.

ADOPTER LES BONS GESTES : Vigilance incendie et éco-gestes.

Borsalino30

Date de la randonnée : lundi 08 avril 2024

Cette randonnée offre un parcours très agréable et sans difficulté. Le point de vue au sommet du mont st bodile est sidérant. A faire cependant par très beau temps car les différents points de vue observables méritent une vision totale de l'horizon.

Deridder

Date de la randonnée : mercredi 13 mars 2024

Trés belle randonnée malheureusement au sommet rafales de vent (80km) Faire trés attention pour la descente . Rando du 05 mars 2024

Gilles H

Date de la randonnée : samedi 17 février 2024

Circuit magnifique, des paysages sublimes

mistral34

Date de la randonnée : jeudi 25 janvier 2024

Superbe randonnée très facile avec une vue magnifique tout au long du parcours.
Petit pique-nique face au pic St loup
Randonnée tres bien balisée qui peut être faite sans GPS.

Dorian_BLQFT

Date de la randonnée : dimanche 03 décembre 2023

Très bon circuit, bon balisage et jolis sentiers. Faire attention à la chasse et aux sangliers, que j'ai rencontré durant la randonnée. Au sommet un panorama magnifique, sous le soleil et sans nuages, c'est impeccable. Descente de la montagne par des chemins rocheux. Je recommande fortement !

Julio34

Date de la randonnée : lundi 13 novembre 2023

Excellent parcours pour un bon marcheur bien équipé batons et chaussures adaptées. Au sommet magnifique panorama où l 'on voit tres bien la faille entre l'Hortus et le Pic Saint Loup.

Dany1103

Date de la randonnée : jeudi 16 mars 2023

Rando très agréable, la montée de ce côté est facile,beau paysage,
Descente un peu plus monotone
À faire par beau temps et sans trop de vent et avant la période estivale car pas mal de passages à découvert

olivette34

Date de la randonnée : dimanche 26 février 2023

Les paysages sont magnifiques et le tracé très bien indiqué. A faire un jour sans vent et à éviter par les fortes chaleurs.

yollotin

Date de la randonnée : dimanche 01 mai 2022

Randonnée très agréable, points de vue magnifiques tout le long du parcours.
A refaire en hiver par temps clair !
Et à l'arrivée achat dégustation d'excellents fromages de chèvre.

les MM's

Date de la randonnée : samedi 16 avril 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Peu fréquenté, croiser qq promeneurs sans plus. On l avait deja faite en plein ete il y a qq années mais dans le sens inverse et franchement c est bcp mieux de suivre le sens indiqué dans le topo, la descente est plus douce. Beau point de vue au relais où nous avons pique niquer. Rien de particuler à voir ou visier d'où le "bien" et pas "tres bien" pour l interet de la rando.

GUYLLOSE

Date de la randonnée : dimanche 06 février 2022

superbe balade ....

Olivier TGV

Date de la randonnée : jeudi 26 août 2021

Agréable rando avec une superbe récompense arrivé au sommet la vue est tout simplement magnifique .
Je ne la classerai pas en difficulté moyenne mais plutôt difficile , du moins au mois d'Aout , en tout cas pour les randonneurs non aguerri .
Comme expliqué les 2 premiers Km se font sur la route sans difficultés particulières , quoique ça monte quand même . Le plus dur est après la route , là ça monte bien , quasi pas d'ombre et donc tout en plein cagnard , faut le savoir . A part ça quelle superbe vue pendant la montée avec le pic saint loup et l'hortus au loin . Prévoir de l'eau en suffisance pendant les mois estivaux .
Il n'y a pas moyen de se perdre , la rando est bien balisée .

Christian Pluviose

Date de la randonnée : lundi 06 septembre 2021

Très belle randonnée à faire par temps clair pour pouvoir apercevoir les Pyrénées. Magnifique et descriptif parfait.

dédé denise

Date de la randonnée : samedi 29 mai 2021

avons fait la rando le 27 mai , même sans descriptif on ne peu pas se perdre, c' est bien signalé. Attention a la saison , car pas beaucoup d' ombre .Superbe panorama , super!

bringay

Date de la randonnée : dimanche 02 mai 2021

Une belle montée avant un point de vue époustouflant ! Une vue sur toute la région qui permet de revoir différemment les randonnées réalisées dans la région "vu du haut"