De Briançon prendre la D902 en direction du Col de l’Izoard jusqu’à Cervières. Emprunter sur la gauche la D89T ou Route des Fonts (panneaux, passer devant l’église). Cette ancienne piste est maintenant carrossable et goudronnée mais reste interdite aux campings cars. Après avoir dépassé les anciennes fermes de La Chau et après un virage à gauche stationner à environ 300m du début de la longue ligne droite de la plaine du Bourget sur l’un des emplacements situés sur la droite de la route. La Combe du Lasseron forme un col parfaitement visible de la route délimité à gauche par la Turge de Peyron et à droite par le Lasseron. Il faut se positionner de façon à être dans l’axe par rapport au bord droit de la combe.
(D/A) De votre emplacement de parking, se diriger vers la Cerveyrette et traverser la rivière à gué (sauf sécheresse, ce sera pieds nus dans l'eau, prévoir une serviette éponge). Longer la rivière et la base du pierrier à l’Est-Sud-Est jusqu’à apercevoir le sentier de montée et les premiers cairns. Ce sentier se trouve dans l’axe de la bordure gauche du col que vous apercevez au-dessus de vous.
(1) Partir dans cette sente bien cairnée, ne pas la quitter. Pour cela, repérer sur la carte IGN l'itinéraire Bleu du ski de randonnée. S’élever sèchement dans le pierrier Sud-Sud-Ouest avant de déboucher dans les alpages. À l’entrée de la combe (là où la pente s'adoucit) suivre toujours le même cap en direction du Col du Lasseron jusqu'à l'aplomb de la Crête de la Charvie.
(2) Amorcer un virage sur la droite (quitter ici l'itinéraire Bleu de la carte IGN) environ 200m avant ce dernier (cote 2418m environ) et progresser Ouest-Sud-Ouest de façon à rejoindre la crête Sud du pic. Remonter la crête et après avoir dépassé une brèche et à la cote de 2478m découvrir le premier cairn, point de démarrage du sentier sommital.
(3) Partir en traversée Nord-Nord-Ouest sur le flanc Est tout en restant en dessous de la croupe Sud du Lasseron. La suivre jusqu’au bastion sommital orné d’une croix (Croix de Sainte-Rose).
(4) Effectuer le retour en sens inverse par l’itinéraire de l’aller.