(D/A) Gagner la Rue des Écoles, la suivre à gauche en longeant le temple. En face du n°3, prendre à droite le Chemin de la Pingauderie (belle vue sur la gauche sur le Château de Cherveux). Au bout, suivre à droite la Rue du Portail Rouge (prudence).
(1) Prendre la 1re à droite vers La Bigaudière. À la fourche, obliquer à gauche. Peu après, obliquer à droite dans un chemin empierré ombragé et laisser la propriété à main gauche. Suivre ce chemin jusqu'à une petite route. Suivre celle-ci à gauche et aussitôt, juste avant une maison, emprunter à droite un étroit chemin empierré en descente. Déboucher sur une autre route et la suivre avec prudence vers la gauche.
(2) Au lieu-dit Moulin de Lussais, tourner à gauche et suivre prudemment la route de Lussais en montée.
Traverser tout droit le bourg de Lussais jusqu'à l'impasse du Champ Barreau située côté droit. Prendre alors en biais sur la droite (Ouest) le chemin dit des Hommes. Monter doucement jusqu'à une intersection peu avant une route.
(3) Tourner alors à droite. Ignorer un départ sur la gauche et longer à main gauche le Bois des Clavelles. Déboucher sur une route et la suivre en face (Nord-Est). Au premier croisement, bifurquer à gauche en direction de La Logette. Traverser le lieu-dit et noter sur la droite l’ancien moulin à vent de la Truite. Au bout de la route, suivre à gauche la route D122 sur une centaine de mètres (prudence).
(4) À l'intersection, virer à droite puis aussitôt à gauche dans un chemin en légère montée. Au croisement en T, tourner à droite. Ignorer un départ sur la gauche et, aux deux croisements suivants, continuer tout droit. Traverser une petite route et continuer en face dans un chemin qui forme un des côtés d'un carrefour en triangle.
(5) Après une vingtaine de mètres, suivre un chemin sur la gauche (Sud-Ouest). Arriver à proximité d'une voie ferrée, virer à gauche avec le chemin et longer la voie ferrée en contrebas sur la droite. Le chemin fait place à une voie goudronnée et parvient à la route D7 au lieu-dit Moque-Souris.
(6) Suivre la route à gauche et prendre aussitôt à gauche un chemin dit Chemin du Colombier. Déboucher sur une route et la suivre à gauche avec prudence en direction de La Gondinière. À ce lieu-dit, au moment où la vire vers la gauche, prendre sur la droite un petit chemin ombragé en descente (châtaigniers centenaires).
(7) Croisement en T, tourner à gauche. À l'intersection suivante, prolonger dans la même direction (Est-Sud-Est).
(8) Au bout du chemin, au lieu-dit Senueil, effectuer un droite/gauche et suivre un autre chemin (Sud-Est).
(9) Au bout, suivre à droite la Rue du Portail Rouge. Au carrefour, prendre à gauche l'étroite Rue des Douves. Plus loin, tourner dans la 1re à gauche, une courte ruelle qui débouche sur la place de l'Église Saint-Pierre. Virer à droite et passer devant l'église.
(10) Virer ensuite à gauche dans la Rue des Halles et peu après encore à gauche dans la Rue du Parquet. Au bout suivre à gauche la Grand Rue (route D7) en empruntant le trottoir du côté gauche (très étroit au début sur une vingtaine de mètres : rester prudent). Quand la route vire à droite, continuer tout droit jusqu'à rejoindre le Temple et le point de stationnement (D/A).