Se garer sur le parking du Pont-Barré situé sur le côté intérieur du virage de la D160.
(D/A) Prendre le chemin du Pont-Barré et descendre vers le Layon.
(1) Arriver au cours d'eau, tourner à droite, avant le Pont-Barré, en suivant le sentier Jaune "Circuit des Coteaux". Passer sous le pont de la D160 et suivre ce circuit qui borde le Layon.
(2) Arriver au banc situé à droite, traverser la route pour emprunter le sentier de la Réserve Naturelle des Coteaux du Pont-Barré qui longe les vignes sur 60m, puis tourner à droite et commencer l'ascension à travers celles-ci.
(3) Tourner à gauche (en prenant sur la droite, marcher 50m pour voir l'ancienne carrière de roche calcaire, puis revenir sur vos pas). Suivre ensuite le sentier Bleu qui longe les vignes. Vous pouvez y contempler les flèches d'orientation et différentes vues panoramiques.
(4) Tourner à gauche et descendre en suivant le sentier Bleu. Tourner à nouveau gauche quelques dizaines de mètres plus loin en suivant le ruisseau et revenir à l'entrée de la réserve naturelle.
(2) Au panneau "Coteaux Du Pont-Barré", traverser la route et reprendre le sentier Jaune en tournant à droite, puis suivre ce dernier jusqu'à la D209. Arrivé sur cette route, la suivre à gauche et passer le pont.
(5) Virer à gauche, passer le lieu-dit Bézigon et continuer entre le Layon qui sera à gauche et les vignes à droite. Poursuivre sur le sentier Jaune à droite dans les vignes jusqu'à une petite route. La suivre sur la gauche jusqu'à la jonction avec la D160.
(6) Traverser cette route et tourner à gauche sur la petite route qui lui est parallèle au départ. Dans le tournant, poursuivre tout droit en direction du Pont-Barré, le traverser et filer tout droit jusqu'au parking (D/A).