Garez-vous sur le parking qui longe la montée, à l'entrée du village. Il y a une quinzaine de places.
(D/A) Descendez la route goudronnée sur quelques centaines de mètres.
(1) Quittez-la en empruntant le chemin à droite. Continuez sur le chemin forestier, laissez la station d'épuration sur votre droite, puis quittez cette route forestière qui monte dans le verger et prenez le sentier à gauche qui descend vers le Léoux. Traversez-le sur le petit pont pour passer rive droite et montez ce petit sentier, bercé par le bruit du ruisseau.
(2) Quittez le sentier montant et prenez celui de droite sur quelques centaines de mètres jusqu'à atteindre une plage calcaire, d'une grande beauté qui laisse admirer le passage du Léoux. N'hésitez pas à faire ce petit détour remarquable, puis revenez sur vos pas.
(2) Reprenez la montée, vous apercevrez par instant des petits triangles Jaunes sur les pierres. Suivez-les.
il y a parfois plusieurs sentiers différents qui se rejoignent. Il vous faut monter jusqu'à la crêtes ; les poteaux électriques vous montrent le chemin. Rejoignez le chemin forestier.
(3) Attention ! Ne prenez pas le sentier sur votre droite qui est indiqué sur la carte. Il est devenu dangereux suite à des éboulements. Un panneau vous indique le danger et l'arrêté municipal. Continuez le petit sentier en face de vous et rejoignez la route goudronnée. Faites 50 m à droite sur la route et entamez le chemin forestier, toujours sur votre droite. Retrouver, plus loin, la petite route goudronnée montante et continuez-la.
(4) Oubliez les indications du panneau présent à cette intersection, car ce n'est pas l'itinéraire que vous allez suivre. Partez à droite au panneau indicateur. Faites 400 m, passez le Léoux à gué et remontez la côte sur 200 m..
(5) Quittez le chemin et prenez à gauche le sentier entre les quatre gros cailloux qui vous invitent à continuer la balade. Arrivés dans le champ d'oliviers, remontez la lisière haute et rejoignez la route par un étroit sentier.
(6) Tournez à droite et suivez un bon moment le Chemin de la Botte et admirez le paysage sur votre droite.
(7) Prenez la direction, à gauche, de Saint-May et Abbaye de Bodon.
(8) Laissez le sentier balisé Orange et Bleu sur votre droite, partez légèrement gauche et continuez sur cet étroit sentier. À la côte 698, restez encore sur la gauche jusqu'à la route asphaltée.
(9) Remontez, par la gauche, cette route nommée Chemin du Col de Saint-May.
(10) Prenez le grand chemin forestier sur la droite, passez le Ravin de Lauzas et continuez ce sentier très descendant.
(11) Partez à droite et rejoignez la route du plateau. Suivez-la à droite. Allez visiter l'Abbaye de Bodon. Revenez sur la route.
(12) 100 m après, prenez l'étroit chemin à gauche et descendez-le. Continuez sur ce petit sentier pierreux, retrouvez la route du plateau et descendez encore en la suivant à gauche.
(13) Quittez la route dans le virage en épingle à droite, prenez le petit sentier jusqu'à Saint-May. Je vous conseille vivement d'aller visiter le cimetière du village (comme prévu par le tracé), la vue y est exceptionnelle, et c'est un moment que vous n'oublierez pas ! Pour cela, prenez à gauche pour traverser le bourg et poursuivez sur le sentier. Revenez sur vos pas et allez tout droit pour sortir du bourg et rejoindre le parking (D/A).