Départ place de l'église.
(D/A) Quitter le parking en empruntant la Rue de Normandie par la gauche. Après une centaine de mètres, suivre un chemin à gauche qui conduit très rapidement à un parc d'activités. Sortir du parc en prenant à droite pour rejoindre les maisons du Bignon.
(1) Traverser la Rue du Collège et prendre à gauche après 100 m pour continuer à droite dans la Rue des Combattants. Au bout du lotissement, pénétrer pour un court instant dans un agréable petit chemin qui aboutit sur une route.
(2) Après avoir traversé la D102, emprunter sur la gauche la petite route goudronnée qui conduit à la Croix Rouge. Continuer tout droit sur l’ancien chemin des pèlerins vers le Mont Saint-Michel, le Chemin Montois. À l’Hôtellerie, serrer à gauche sur 50 m puis obliquer à droite, sous Le Tertre de Montabon.
(3) Traverser la D31 avec prudence et faire un droite/gauche pour suivre les sinuosités d'un chemin. Après avoir franchi deux passerelles, le chemin conduit à L’Aubriais au Blanc.
(4) Tourner alors à droite pendant 600 m sur la petite route goudronnée jusqu’à La Guyardière (à gauche).
Dans le virage après ce village, pénétrer dans le chemin de terre qui serpente jusqu’à la sortie sur une route. Prendre à droite et suivre cette petite route sur 400 m environ.
(5) Virer à gauche et suivre le parcours sinueux du chemin (1,5 km) jusqu’aux Pièces.
(6) Prendre à droite jusqu’à la D122, remonter la départementale sur la droite sur 100 m. Bien rester sur l'accotement de gauche car route passante et obliquer à gauche sur le chemin de la Morissais. Continuer tout droit dans le chemin creux qui descend pour franchir un ruisseau.
(7) Continuer sur la gauche sur le chemin qui mène jusqu’à L’Aubriais Gigot. La petite route goudronnée qui prolonge ce sentier conduit jusqu’au Chemin de la Basse Citerne que l’on prend à gauche sur 150 m avant de tourner à gauche pour 1 km de sentier le long des talus. Descendre vers la Vallée de l’Airon.
(8) Dans un coude à droite où une table de pique-nique en granit avec bancs permet une pause bien méritée, continuer de descendre pour longer l’Étang de la Chaussée Neuve avant de rejoindre la D134.
(9) Tourner à gauche et franchir le Pont d’Airon. Juste après le pont, longer la route dans sa courbe à gauche en empruntant le cheminement piétons protégé par un talus. Å la fin du chemin, traverser prudemment et continuer en face sur un magnifique chemin entre bois et rivière qui mène jusqu’au Moulin du Pont.
(10) Après avoir franchi une passerelle, monter la colline qui conduit au Pont-Aubray.
Hors circuit : sur la droite, on aperçoit la chapelle du Pont au Bray qui mérite un petit détour.
Continuer à gauche puis prendre à droite après la première maison. Ce sentier est à suivre sur toute sa longueur.
(11) Au carrefour en T, tourner à gauche pour rejoindre La Gilleraye. Å partir de là, le parcours se termine par une petite route goudronnée qui débouche près du terrain des sports.
(12) Traverser la départementale avec prudence et pénétrer en prenant à gauche sur le parking de la salle des sports (le balisage Jaune ne concerne pas le circuit N°15). Après le parking, poursuivre sur le chemin piéton protégé puis sur le trottoir.
Au bout de la Rue de l'Airon, traverser la Grande Rue et prendre à gauche pour retrouver le parking de l'église (D/A).