Le long de l'ancienne voie ferrée de Keswick

Randonnée circulaire le long de l'ancienne voie ferrée de Keswick et retour par le bas du sommet de Latrigg. Vue imprenable sur Keswick en cours de route. Accessible aux chiens (toute le randonnée) et aux poussettes / fauteuils roulants (jusqu'à ce que le chemin quitte la voie ferrée).

Départ : Parking de Keswick, près de la piscine. Réf. quadrillée NY 270 237

(D/A) Depuis le parking, prendre à gauche (Est) pour emprunter l'ancienne voie ferrée qui est maintenant une piste cyclable. Continuer sur ce chemin jusqu'au portail avant le cinquième pont sur la rivière.

(1) Avant le pont, prendre à gauche au portillon. Puis à l'autre barrière près de la route et du petit parking, prendre la route à gauche (Nord). Monter sur cette route jusqu'à une intersection.

(2) Tourner à droite puis à gauche en direction de Skiddaw puis à gauche en direction de Keswick. Continuer sur ce chemin qui offre une vue dégagée sur la vallée environnante puis sur Keswick. Arriver au niveau d'un virage.

(3) Aller à droite pour entrer dans la forêt. Il y a plusieurs chemins à l'intérieur de la forêt, suivre un des chemins qui traversent la forêt (Ouest) pour rejoindre Whinny Brow et le Cumbria Way.

(4) Prendre à gauche sur la Cumbria Way pour descendre vers Keswick. Au bout de Spoonygreen Lane (route en gravier), tourner à gauche sur la route goudronnée Briar Rigg (Sud-Ouest). Prendre le sentier à gauche de Briar Rigg en continuant d'emprunter le sentier Cumbria Way. Traverser Brundholme Road pour prendre le sentier Cumbria Way et atteindre le rond-point. Traversez le rond-point en continuant à suivre le Cumbria Way pour trouver le parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 96 m - Parking de Keswick à côté de la piscine
  2. 1 : km 3.24 - alt. 131 m - Portail avant le pont
  3. 2 : km 3.85 - alt. 186 m - Intersection
  4. 3 : km 5.45 - alt. 213 m - Virage à droite pour aller vers la forêt
  5. 4 : km 7.17 - alt. 140 m - Cumbria Way
  6. D/A : km 8.17 - alt. 96 m - Parking de Keswick à côté de la piscine

Départ : Parking de Keswick, près de la piscine. Référence de la grille. NY 270 237

Parking : Keswick Car Park, by the swimming pool, Station Ave, Keswick CA12 4NE, United Kingdom, Fees apply (Can only pay by coins)

Toilettes : Sur le parking

Terrains : route goudronnée, chemin rocailleux et sentiers forestiers

Adapté aux fauteuils roulants : Oui jusqu'à (1)