Depuis la D116 à la sortie Est de Sainte-Mesme, accès par la petite route sous la voie ferrée en direction de Corbreuse. L'entrée du chemin est juste après, à droite en montant, et il y a quelques places pour se garer au départ.
(D/A) Suivre le chemin. Après environ 300 m, laisser à droite un sentier qui peut vous ramener dans Sainte-Mesme par le Moulin Corpeau et poursuivre tout droit.
(1) Prendre à gauche un chemin montant progressivement en forêt.
(2) Une fois en haut, le chemin sinue en limite de pente et finit par rejoindre une allée plus large.
(3) Tourner à droite et poursuivre jusqu'à la route forestière de la Queue d'Auneau.
(4) Bifurquer à droite, sortir de la forêt pour passer en lisière puis en plaine. Laisser partir à gauche un chemin rectiligne qui rejoint Corbreuse et filer tout droit jusqu'à un croisement.
(5) Tourner à droite et prendre la petite route goudronnée vers la ferme de Brandelles.
(6) En arrivant devant la ferme, prendre le chemin qui la longe sur sa droite, puis descend en contournant une pâture à main droite.
(7) En bas de la descente, continuer sur votre droite, avec l'Orge à quelques mètres sur votre gauche. Le chemin suit la vallée, avec des propriétés et des étangs plus ou moins visibles à gauche. Au lieu-dit le Gué d'Orge, retrouver une petite route bitumée qu'il faut suivre jusqu'au pont et au gué sur l'Orge.
(8) Ne pas franchir la rivière à cet endroit mais reprendre le petit chemin forestier franchement à droite, puis continuer en vallée jusqu'à retrouver la bifurcation du départ.
(1) Continuer tout droit et rejoindre le lieu de stationnement (D/A).