Emprunter la D902 qui relie Thonon-les-Bains et Morzine et se garer sur le parking qui se trouve le long de cette route à la hauteur de la passerelle de l'ancienne usine d'Armoy. Quand on vient de Thonon, le parking se situe sur le côté droit de la route, environ 1,3 km après le pont qui franchit la Dranse et juste avant un ball-trap.
(D/A) Revenir à l'entrée du parking (vers Thonon), franchir une barrière de bois sur la gauche et descendre le chemin qui conduit à la passerelle (panneaux d'information). Emprunter la passerelle métallique pour franchir la rivière.
(1) Au sortir de la passerelle, virer à gauche et longer l'ancienne plâtrerie d'Armoy avec sa cheminée encore intacte. Ignorer un sentier qui monte sur la droite et poursuivre à plat sur un sentier qui longe la rivière dans une végétation plutôt dense. Le sentier zigzague pour contourner quelques arbres en travers. Franchir un ruisseau (à sec en été) et noter quelques petits rochers en bord de chemin.
(2) Après un passage franchement humide, le sentier se poursuit au-delà de ce qui est figuré sur la carte. Sinuer entre les arbres. Aboutir à de gros blocs de rocher qui marquent la fin du tronçon amont de la randonnée.
(3) Revenir sur ses pas jusqu'à la passerelle métallique.
(1) Continuer tout droit et au plus près de la rivière (ignorer un sentier qui monte sur la gauche et qui n'est pas figuré sur la carte). Le sentier s'écarte momentanément de la rivière, dans un sous-bois dense. De nouveau à proximité de la rivière, obliquer à gauche et effectuer une brève montée raide suivie d'une descente toute aussi raide. Franchir un ruisseau et descendre doucement jusqu'à un surplomb au-dessus de la rivière qui marque la fin du tronçon aval de la randonnée (attention à l’à-pic).
(4) Revenir sur ses pas jusqu'à la passerelle métallique.
(1) Franchir de nouveau la Dranse et remonter pour rejoindre rapidement le parking (D/A).