Point de départ et accès : Gare de Le Vésinet-Le Pecq.
- RER - Ligne A, sur le tronçon entre Paris et Saint-Germain-en-Laye.
Emprunter la sortie 2, Avenue Georges Bizet.
Sans balisage
(D) En haut de l'escalier de sortie de la gare, aller tout droit et dépasser un arrêt de bus. Longer la voie ferrée à main droite puis virer à gauche avec l'avenue. Au croisement, prendre à gauche une rue en sens interdit. Après le n°13, virer à droite, passer une chaîne et suivre une large allée herbeuse, l'Avenue Médéric (panneautée plus loin). Traverser une rue (église sur la gauche) et continuer dans l'allée.
(1) Au bout de l'allée, tourner à droite. Traverser une avenue au passage piétons situé sur la gauche et poursuivre en face dans la Rue Ciculaire. Au 1er Stop, aller tout droit. Au 2e Stop, effectuer un droite-gauche pour emprunter la Rue du Printemps. Au 3e Stop, continuer tout droit. Au bout de la rue (4e Stop), traverser un boulevard au passage piétons et atteindre le bord de Seine.
Balisage Rouge et Blanc (rare car l'itinéraire est le plus souvent évident)
(2) Tourner alors à droite, suivre le GR®2 sur un chemin stabilisé parallèle au boulevard et longer la Seine à main gauche. Passer sous un pont de chemin de fer (rétrécissement de la voie) et poursuivre sur le chemin stabilisé. Quand le boulevard se termine en impasse, continuer sur le chemin stabilisé dans un milieu arboré. Aller tout droit en ignorant tous les départs sur la droite.
(3) Passer sous le pont de l'autoroute A14 puis longer à main droite la clôture du Parc de la Boucle. Plus loin, longer une zone humide.
(4) Emprunter une passerelle de béton sur un ruisseau et continuer tout droit sur le chemin.
(5) Au goudron, emprunter au plus près de la Seine un chemin piétonnier et longer une piste cycable et le Quai George Sand à main droite. Plus loin, poursuivre avec le chemin piétonnier le long du Quai du Pecq.
(6) Passer sous le pont de chemin de fer de Sartrouville en empruntant la piste cyclable. Environ 150 m après, retrouver une voie piétonne stabilisée en bord de Seine. Passer sous un pont routier, de nouveau sur la piste cyclable, puis retrouver le chemin piétonnier.
(7) Au feu tricolore situé peu après un arrêt de bus, virer à droite, traverser le Quai Pierre Brunel au passage piétons et longer la Place de la Fête à main droite. Au rond-point, tourner à gauche à l'angle d'un collège. Au Stop, suivre tout droit la Rue de La Frette. Dépasser le panneau du département du Val d'Oise.
(8) Dépasser le panneau d'entrée dans Cormeilles-en-Parisis. Aller tout droit le long d'une rue avec des travaux sur les côtés.
(9) Au pied du panneau d'entrée dans La Frette-sur-Seine, s'engager à droite dans le Chemin des Mardelles. Monter sur ce bon chemin en sous-bois et passer sous une ligne à haute tension. À la patte d'oie située en haut de la côte, tourner à gauche et suivre un chemin à plat.
Sans balisage
(10) Après quelques maisons, à la hauteur du n°16, prendre à droite une rue goudronnée. Au croisement suivant, continuer tout droit dans l'Avenue Jean Mermoz. Au bout, tourner à gauche, Rue Jean Charcot. Prendre ensuite la 1re à droite, la Rue de Metz.
(11) Au croisement, traverser la Rue de Verdun et suivre en face le Boulevard d'Alsace. Aller tout droit en ignorant les départs sur les côtés et noter sur la droite une chapelle moderne. Au bout, tourner à gauche.
(12) Au croisement, traverser au passage piétons et suivre en face le Vieux Chemin de Sartrouville (voie interdite aux engins motorisés). Au bout, traverser un boulevard au passage piétons et le suivre à gauche. Après une petite centaine de mètres, s'engager à droite dans le passage souterrain qui donne accès à la gare de Cormeilles-Parisis (A).
Pour regagner ses pénates :
- Transilien - Ligne J, vers Conflans et Mantes-la-Jolie (1er accès, quais B et C) ou Paris-Saint-Lazare (2nd accès, quai A).