Départ de la Place de la Mairie.
(D/A). Prendre, à gauche, la Rue de la Californie jusqu’à un petit pont à traverser.
(1) Tourner à gauche, Rue de la Gumarde, puis à droite, Rue du Pied de Moisset, jusqu'au premier chemin sur la gauche. S'engager sur cette voie qui coupe un chemin transversal et se poursuit entre les vignes. Après un second chemin transversal, continuer plein Nord puis Nord-Est.
(2) Passer le petit cours d'eau (une corde peut vous aider à traverser en sécurité) et arriver à une bifurcation près du Rocher de Saint-Alban.
(3) Prendre le chemin allant à droite pour accéder aux ruines de l’Église Saint-Alban du XIe siècle bâtie sur un site celtique. Depuis l’esplanade, accès à un magnifique point de vue sur la vallée. Revenir sur ses pas au croisement précédent.
(3) Continuer vers le Nord-Ouest jusqu'au Chemin Coiron.
(4) Virer à gauche sur ce chemin et continuer tout droit jusqu'à l'intersection avec le Chemin du Moleyron (présence d'une croix). Continuer sur la route bitumée de Cerdon pendant 1 km et rejoindre le Chemin de Grignan à l’entrée du hameau de Bôches (commune de Saint-Alban).
(5) Virer à gauche et au bout du hameau, passer devant un caveau à vins reconnaissable par ses tonneaux. Prendre immédiatement, à gauche, un sentier qui forme une boucle et retrouve la route à suivre à gauche jusqu'à une intersection .
(6) À cette intersection, indiquant la direction de "Bôches village vigneron" et "École d'escalade", abandonner la route principale pour un chemin en épingle à cheveux qui s’enfonce dans les vignes et part à l'opposé du village de Cerdon.
(7) Suivre le chemin en épingle à cheveux en passant devant une petite remise près de laquelle est fixé un panneau indicateur. Continuer le chemin vers Cerdon.
(8) Dans le village, prendre à gauche la Rue des Vignes, puis à droite Rue des Terreaux jusqu'à la Rue du 12 juillet 1944 où il faut tourner à gauche pour rejoindre la Place de la Mairie (D/A).