Le long du Canal de la Marne au Rhin depuis Hochfelden

Randonnée qui se déroule en première partie dans les champs puis en seconde le long du canal.

19275897

• ⚐ Commune : Hochfelden (67270)
  • Randonnée accessible via la Gare de Hochfelden.
    Carte(s) IGN : Ref. 3715ET

De garer au parking du stade de Hochfelden.

(D/A) Ignorer le pont sur la Zorn et aller vers la sortie de Hochfelden.

(1) Prendre à droite sur le chemin de terre à l'opposé de celui longeant le terrain de foot et aller jusqu'au Canal de la Marne au Rhin.

(2) À l’approche du chemin de halage, bifurquer sur la droite et continuer jusqu'à arriver au niveau d'un chemin carrossable.

(3) Virer à 90° à gauche et rejoindre le pont qui franchit le canal.

(4) Juste avant, virer à gauche sur le chemin de halage, dépasser une écluse et continuer tout droit vers le prochain pont en direction de Hochfelden.

(5) Bifurquer à gauche juste après le pont et traverser ensuite la route pour marcher le long de la voie réservée aux piétons et vélos et atteindre l'itinéraire de départ.

(1) Rejoindre par le chemin inverse de l'aller le stade d'Hochfelden (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 155 m - Stade de Hochfelden - Gare de Hochfelden
  2. 1 : km 0.27 - alt. 154 m - Bifurcation commune A/R
  3. 2 : km 1.99 - alt. 157 m - Bifurcation. Proche de la - Zorn (rivière) - Affluent de la Moder
  4. 3 : km 3.12 - alt. 161 m - Bifurcation sur route
  5. 4 : km 3.46 - alt. 163 m - Pont - Canal de la Marne au Rhin
  6. 5 : km 6.46 - alt. 158 m - À gauche après le pont
  7. D/A : km 7.09 - alt. 155 m - Stade de Hochfelden - Zorn (rivière) - Affluent de la Moder

Selon le temps prévoir de bonnes chaussures.

Arbre remarquable et banc à mi-chemin entre Hochfelden et Wilwisheim.

Feuilloman

Date de la randonnée : jeudi 18 avril 2024

Belle petite balade à travers champs et le long du canal. Nous sommes accompagnés par le chant des oiseaux durant la traversée des champs. Très agréable !

Romain 67350

Date de la randonnée : mardi 12 septembre 2023

Balade très sympathique le long de l'eau

nenesse

Date de la randonnée : lundi 05 juin 2023

Rando très agréable au bord du canal, surtout beaucoup de cigognes dans les champs longeant le circuit, à recommander