Le long du canal depuis la Chapelle-Caro

Petite boucle agréable au départ de la Chapelle-Caro, en partie le long du canal de l'Oust, et qui emprunte la voie verte sur une autre partie du trajet.

Se garer sur le parking de l'école.

(D/A) Dos au parking, partir par la Rue du Général Humbert et, au bout, effectuer un droite-gauche pour continuer par l'Avenue de Crevy puis bifurquer à droite vers le château. Suivre les indications qui mènent au canal.

(1) Prendre à droite, Nord, vers le Pont des deux Rivières et continuer pour arriver à l'écluse de Monterlot.

(2) Continuer le long du canal jusqu'au Pont des Deux rivières pour récupérer la voie verte.

(3) Suivre, à gauche, la voie verte tout le long ou faire des petits détours.

(4) Bifurquer à gauche à hauteur du Manoir de la Touche-Carné (très joli) et revenir sur la voie verte.

(5) Continuer tout droit plein Sud jusqu'à la D766a.

(6) Virer à gauche dans la Rue du Canal et tourner à gauche pour rejoindre celui-ci.

(7) Suivre, à droite, le canal jusqu'à la bifurcation de l'aller.

(1) Tourner à droite et, par le parcours inverse de l'aller, regagner le parking de l'école (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 72 m - Parking de l'école
  2. 1 : km 0.83 - alt. 26 m - Carrefour de la boucle - Oust (rivière) - Affluent de la Vilaine