Le long du Tarn à Marsal

Jolie balade familiale, en aller-retour, en paressant le long du Tarn.

(D/A) Parking au fond d'une impasse dans Marsal.
Dos au parking, revenir vers le centre du village de Marsal. Effectuer le tour du bourg et emprunter la route balisée en Jaune en direction du lieu-dit le Barry.

(1) Passer sous le cimetière et continuer sur la petite route qui suit le GR®36 en laissant deux routes à droite.

(2) A la fourche (croix), obliquer à gauche en laissant le GR® se poursuivre vers la Maurinié Haute.

(3) Passer devant une maison en bordure du Tarn puis suivre le chemin gravillonné qui continue le long du Tarn.
De beaux endroits à voir en bord de rivière, petites plages, criques, végétation luxuriante au printemps, chant des oiseaux.
Continuer en suivant la boucle du Tarn.

(4) A la jonction avec la D172 et le tunnel, revenir sur vos pas tout en profitant de la nature, de l'eau et rejoindre Marsal. A l’entrée du bourg, tourner à droite pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 189 m - Parking au fond d'une impasse - Tarn (rivière) - Affluent de la Garonne
  2. 1 : km 0.42 - alt. 190 m - Le Barry, passage sous le cimetière
  3. 2 : km 1.11 - alt. 199 m - Croisement de la Maurinié
  4. 3 : km 1.68 - alt. 202 m - Maison en bordure du Tarn
  5. 4 : km 3.67 - alt. 211 m - Jonction D172
  6. D/A : km 7.23 - alt. 189 m - Parking au fond d'une impasse

Eau potable sous la halle.
Possibilité de pique-niquer sous la halle couverte en cas de pluie.

Arrêt au bord de petite plage au (4).
Au retour prendre le temps de faire le tour de ce joli village.
Selon la saison :
Possibilité de baignade en bordure du Tarn (non surveillée), pêche.
A voir également à la Maurinié ce petit hameau fleuri et la chapelle du peintre Nicolaï Greschny (sonner à la clochette ) pour la visite gratuite.

tastu

Date de la randonnée : lundi 19 décembre 2022

Randonnée moyenne

Anissalyne

Date de la randonnée : samedi 25 juillet 2020

Promenade agréable et sans difficulté. Chemin ensoleillé sur les 3/4 : prévoir en conséquence eau, crème solaire, etc. les jours de beau temps. Possibilité de se baigner dans le Tarn : petite plage aménagée non-surveillée sur le parcours.

Bernard MARTY

Date de la randonnée : lundi 26 février 2018

Belle promenade en famille, jeunes enfants compris sur les bords du Tarn.

boutalbi81

Date de la randonnée : dimanche 26 novembre 2017

Jolie balade Très agréable

berrnard le renard

Date de la randonnée : lundi 16 octobre 2017

Circuit amélioré pour éviter le retour par l'aller en passant par Gougeac .Ce circuit est bien balisé en jaune ,à la jonction 4 avec la route, l'emprunter vers la gauche, avec prudence la suivre sur 750 m et à droite prendre le Gr 36 qui par une montée dans les bois vous amènera dans le hameau de Gougeac .Laisser à votre droite le Gr et prendre en face le chemin descendant qui va passer à coté d'une mare puis du château d'eau avant d'arriver au maison "le Fournials" passer sous le pont de la route D172 ;Vous retrouver la route du départ ;en tournant à gauche vous retrouverez le parking .
PS il y a un dénivelé positif de 170 m environ .

Caluc

Date de la randonnée : jeudi 21 septembre 2017

Jolie ballade au bord du Tarn en arrière saison touristique .

bibi
bibi ★

Merci pour le signalement du dénivelé, je viens de le faire recalculer...

pascalou81

Date de la randonnée : dimanche 07 mai 2017

Attention au dénivelé, il est indiqué 691 metre !!! , ça peut etre décourageant pour les balades en famille. Perso c'est pour le dénivelé indiqué cela que je l'avais choisie même si je ne voyais pas comment c'était possible. En montant sur tous les petits coteaux du coin, j'ai réussi a atteindre ce denivelé
Attention, je ne veux pas polémiquer, juste apporter cette précision pour ce parcours qui est vraiment agréable
Surtout ne pas oublier d'aller jeter un oeil au village de La maurinie (où en plus j'ai eu la chance de croiser un chevreuil :great
Et merci a Canelle de m'avoir fait connaitre le coin - J'ay retournerai

no club

Date de la randonnée : vendredi 28 avril 2017

Très belle rando au printemps mais sans pluie récente !

Canelle

Effectivement j'ai oublié de mentionner d'éviter de faire cette randonnée en plein été, mais à l'arrière saison , elle est tranquille.

Cathare78

Date de la randonnée : samedi 20 août 2016
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Balade à éviter absolument l'été : un flot de voitures tout le long du trajet qui vous arrose de poussière.
Ce chemin ouvert aux deux extrémités est emprunté par les nombreux locaux ou touristes qui viennent se baigner dans les 2 spots intéressants dans la rivière.