Se garer sur le parking à la Chapelle Saint-Jean.
(D/A) Prenez la petite route à gauche qui descend vers le pont de Frinaudour. En vue du pont de Frinaudour, suivez le balisage Jaune sur la droite. Longez, sur le dessus, la voie ferrée sur 100m puis montez à droite. Le chemin se prolonge par une route.
(1) Prenez alors le chemin à gauche (balisage Jaune). À l'intersection suivante, continuez par la gauche. Suivez le Trieux en contrehaut en ignorant les départs de sentiers à droite. Vous arrivez à une route que vous suivez sur la gauche pour passer devant Coat Ermit et longer la voie de chemin de fer sur une cinquantaine de mètres.
(2) Tournez à gauche pour traverser la voie de chemin de fer, puis de nouveau à gauche juste de l'autre côté. Vous profitez, peu après, d'une vue sur le Château de la Roche Jagu. À l'intersection, vous pouvez descendre à la grève. Remontez ensuite sur une cinquantaine de mètres et prenez à gauche pour revenir à la voie ferrée et la traverser.
(2) Poursuivez tout droit puis, à l'intersection suivante, prenez à gauche le chemin qui domine le Trieux.
Après 1km, à une intersection, prenez à gauche pour franchir un ruisseau.
(3) Tournez aussitôt à gauche pour passer, par un tunnel, sous la voie de chemin de fer. Poursuivez tout droit puis continuez à suivre ce chemin qui vire à droite pour longer l'estuaire jusqu'à la Maison de l'Estuaire (Manoir de Traou-Nez).
(4) Poursuivez tout droit pour passer sous le pont et emprunter la route forestière. Dans le second virage, prenez à gauche en direction de Lancerf (balisage Jaune). Longez les hauteurs du Trieux. Plus loin, arrivez à une intersection avec un large chemin.
(5) Suivez le chemin à gauche, en suivant toujours le balisage Jaune et rejoignez la route. Prenez à gauche pour rejoindre un carrefour en triangle.
(6) Laisser la route à droite qui permet d'accéder à la chapelle, poursuivez tout droit pour descendre et retrouver la voie de chemin de fer, puis franchissez le passage à niveau.
(7) Continuez par le sentier à droite qui longe l'estuaire pour atteindre Traou Du.
(8) Passez sous le pont puis coupez la route et montez, direction Sud-Sud-Est. Ignorez un sentier sur la gauche pour rejoindre le hameau de Kericun.
(9) Prenez à gauche puis à droite après le virage et montez à travers le bois en allant toujours tout droit.
(10) À l'intersection, tournez à droite pour rejoindre Ty Caër. Passez devant cette maison joliment fleurie et descendez dans le vallon (balisage Jaune).
(11) À l'intersection, poursuivez en face pour passer le ruisseau, et remontez jusqu'à une intersection au niveau de la fin d'une petite route.
(12) Quittez alors le balisage Jaune et prenez à gauche le large chemin (en partie goudronné) sur 200m. Au premier croisement, prenez à droite (en laissant un chemin à gauche, qui descend, barré par une chaîne). Suivre ce chemin (souvent boueux et avec ornières) jusqu'au au croisement avec une route.
(13) Prenez le chemin en face sur 200m puis obliquez à gauche et suivre le chemin étroit (un peu encombré par les branches et le houx) qui suit une ligne cadastrale. Après environ 400m vous débouchez sur un large chemin. Prenez le sur votre droite et rejoignez la route (cote 79).
(14) Traversez la route et prenez le chemin en face (souvent des bonnes flaques d'eau). Continuez en ignorant deux départs de sentiers à droite.
(15) Retrouvez la piste forestière et le balisage Jaune puis prenez à gauche. Après 500m, au croisement, quittez de nouveau le balisage Jaune et continuez tout droit.
(16) Rejoignez la route que vous prendrez à gauche pour rejoindre le hameau de Toul Lan. Prenez la deuxième petite route à droite qui descend pour retrouver la Chapelle Saint-Jean et le parking (D/A).