Environ 5km après avoir passé Saint-Sauveur-sur-Tinée, vous allez passer sous le pont de Paule puis croiser l'usine Hydroélectrique de Valabres. Il y a un petit parking tout de suite après sur votre droite, et un panneau descriptif du Parc du Mercantour signale le début de la randonnée.
(D/A) Passez la barrière et traversez le pont. Vous allez ainsi croiser la balise 259 qui indique le hameau de Mollières à 3H15 de marche. Vous allez maintenant suivre la piste qui sert d'accès aux différentes installations hydroélectriques du vallon de Mollières sur quelques kilomètres.
(1) Vous allez croiser un petit pont sur votre droite, ignorez-le et continuez sur la piste.
(2) Vous arrivez à l'ancien hameau de Peyre Blanque (Pierre Blanche), passez l'usine et continuez sur la piste. Vous pouvez deviner quelques ruines sur la gauche en montant. Quelques mètres plus haut, la piste s'arrête au niveau d'un barrage et se transforme en sentier.
(3) Vous arrivez à la balise 260. Continuez tranquillement sur le chemin en direction du hameau.
(4) Vous croisez un nouveau pont qui enjambe le vallon pour se rendre à Lous Pras, un autre ancien hameau où vous devinez encore quelques ruines et de nombreuses restanques. Continuez sur le chemin, à l'ombre du Mont Saint Sauveur.
(5) Attention ici, le chemin tourne en montée sur la gauche, la marque Jaune se trouve sur une pierre au milieu du chemin et est un peu effacée. Si vous continuez tout droit vous allez vous retrouver au-dessus de la rivière sans chemin pour avancer. Soyez bien attentifs et montez donc à gauche, puis continuez votre ascension. Vous allez croiser la vieille ruine de l'Éduch (détruite par l'armée allemande pendant la deuxième guerre) de l'autre côté du vallon puis un peu plus haut une croix et une plaque commémorative en mémoire de deux habitants de Mollières.
(6) Là encore attention, le chemin n'est pas forcément très visible. Repérez bien la marque Jaune sur l'arbre à votre gauche qui vous invite à monter. Si vous continuez tout droit vous allez vous retrouver dans le lit du vallon où les nombreuses pierres ne rendent pas la progression facile. La montée s'accentue un peu plus sur quelques mètres mais reprend rapidement un nivelé plus tranquille. Passez une petit pont de bois et continuez sur le chemin, vous êtes presque arrivés !
(7) Vous êtes enfin arrivés au hameau de Mollières. Le cimetière est la première construction que vous allez apercevoir et si vous êtes montés ici en dehors des mois d'été, il y a de très grandes chances pour que le hameau soit complètement désert. Profitez du calme avant de redescendre par le même chemin qu'à l'aller pour retrouver le parking(D/A)..