Départ du parking de la salle des fêtes de Magny.
(D) Prendre à gauche, Rue du Paradis, et continuer toujours à gauche jusqu'au carrefour avec la D72. Passer tout droit pour emprunter la Rue du Champ Pommier. Garder le cap jusqu'au virage à 90° à droite. Prendre à gauche l'ancienne voie ferrée et la quitter au premier carrefour pour se diriger à droite vers la D927. Virer à gauche jusqu'au carrefour suivant.
(1) Traverser la D927 (prudence), suivre la route en face et passer Bellefond et la Coudraie. La voie se termine en chemin à prendre. Au carrefour, virer à droite, passer Côte Noire et poursuivre sur cette route jusqu'à un calvaire.
(2) Prendre le chemin presqu'en face. Au 1er carrefour, virer dans le chemin de droite et de nouveau à droite à la route. Faire quelques mètres et prendre le chemin à gauche. Au carrefour de chemins quatre chemins suivants, aller à droite puis prolonger sur la route et rejoindre Chavigner.
(3) À la sortie de Chavigner, obliquer à droite sur la route puis emprunter le chemin sur la gauche. Au prochain croisement, emprunter le 1er chemin à gauche. Au suivant, aller à droite, rejoindre Laloeuf et continuer en face jusqu'à une fourche.
(4) Virer à droite, passer sous le pont de la ligne de chemin de fer et prendre à droite jusqu'à la Route de Vieilleville.
(5) Prendre à gauche et aller tout droit puis passer le pont sur l’Indre.
(6) Aux Buissons, s’engager sur la route à gauche puis partir à droite dans un chemin creux, juste avant un hameau, qui gravit un coteau jusqu'à la Croix des Buissons.
(7) Au carrefour en étoile, prendre en face pour rejoindre la D943 (prudence).
(8) Remonter cette route à gauche puis prendre la 2e à droite. Entrer dans le village de Nohant par la droite et rejoindre la place devant l'église et la Maison de George Sand.
(9) Quitter la place du village de Nohant en empruntant l’allée en herbe qui descend à gauche du Bureau de Tourisme. Au niveau d’un puits, prendre à gauche puis virer rapidement à droite. Plus loin, suivre la route à gauche, annoncée en cul-de-sac, direction le Chêne. En poursuivant dans la même direction, couper la D51E pour arriver au Carroir de la Place.
(10) Prendre sur la gauche une piste et remonter dans le bourg de Saint-Chartier. Par la droite suivre la rue qui surplombe le parc du Château de Saint-Chartier et atteindre la Place des Luthiers.
(11) De la place, contourner l’église de Saint-Chartier et laisser sur la droite un lavoir couvert. Juste après la ferme de la Bletterie, tourner à gauche pour remonter sur le coteau d'où l’on a une belle vue sur le château de la Vallée Bleue, puis sur un corps de ferme avec grange à porteau. Continuer jusqu'à la Preugne.
(12) Devant les premières maisons de la Preugne, obliquer à gauche et encore à gauche au calvaire. Arriver sur la D69 et la suivre à droite (prudence) jusqu'à une piste à gauche après un petit pont .
(13) Emprunter celle-ci qui gravit un coteau. En contournant la première maison du village de la Colterie, rejoindre une petite route en balcon sur la droite (vaste panorama sur la Vallée Noire). Arriver à un carrefour.
(14) Prendre la route à gauche deux fois et rejoindre la D69B. La suivre à droite et rejoindre tout droit la D69 dans le village de Verneuil-sur-Igneraie.
(15) Remonter sur toute sa longueur la rue principale en passant devant les ateliers des poteries de la Vallée Noire et arriver à une bifurcation aux Epingués.
(16) Obliquer sur la gauche en empruntant une petite route qui devient chemin creux en lisière de bois. Arriver sur une route, la traverser et continuer en face jusqu'à la D72.
(17) Aller en face puis à gauche sur la D72. Franchir un pont, et au niveau d’un virage, poursuivre en face par un large chemin qui monte vers le village de la Berthenoux en passant devant un calvaire (la Croix des Granges-des-Moines).
(18) Continuer et rejoindre la route à droite qui, en entrant dans le bourg devient Rue Notre Dame. En face de l’église, prendre quasiment en face la Rue du Stade en direction du gîte d'étape communal de La Berthenoux.
(19) Laisser le gîte de La Berthenoux sur la gauche et poursuivre jusqu’à la route départementale. Suivre un chemin en épingle sur la gauche jusqu'à son extrémité au niveau d'un hameau.
(20) Tourner à droite sur une route goudronnée et traverser le hameau de La Rue. Continuer sur la gauche en direction d’un château d’eau et poursuivre en face jusqu'à ce dernier.
(21) Au pied de celui-ci, prendre sur la droite et rejoindre une route qui plonge vers la vallée (vue sur le village de Thevet-Saint-Julien et sur les monts de la Marche dans le lointain). Continuer toujours tout droit jusqu'au Thevet-Saint-Julien.
(22) À l’entrée du bourg, prendre à droite la Rue du Docteur-Bauchet qui conduit à la place de l’église de Thevet-Saint-Julien et prendre la D940 à droite. Sortir de Thevet-Saint-Julien par la D940 qui enjambe l’Igneraie et aller jusqu'au calvaire et son intersection.
(23) Prendre à gauche en direction du stade et s’engager dans le large chemin de terre ombragé qui longe celui-ci. Poursuivre jusqu’à la Petite Pouzerie où il faut prendre la petite route à gauche jusqu'au Château de la Pouzerie.
(24) Emprunter une route à gauche sur quelques mètres et tourner à droite en direction des Baudins. Arriver à l’entrée d’un virage à gauche à 90° et emprunter la piste en face jusqu'au croisement de la Chaume Martin.
(25) À la route, prendre à gauche, rester de nouveau à gauche au croisement suivant puis franchir un pont à l’entrée de Cosnay et aller à droite. Prendre sur la droite le chemin qui longe une ferme.
(26) À l’intersection suivante, s’engager à gauche pour passer au milieu de grandes parcelles de cultures. Prendre ensuite à gauche, et par une piste transversale, atteindre une route à Port Arthur.
(27) Suivre la route à droite et gagner le mur d’enceinte du parc du château. Le contourner par la droite, puis se diriger à gauche vers l’église de Montlevicq.
(28) De l'église, prendre la petite route à droite, ignorer une intersection et passer devant le cimetière. Descendre vers le hameau de Priches et son château. Tourner à droite deux fois pour franchir l’Igneraie et remonter par la route qui longe une ferme pour arriver à une fourche avant des bâtiments d'élevage.
(29) Suivre la piste caillouteuse sur la gauche. À l’intersection suivante, prendre à gauche un chemin herbeux qui franchit un ruisseau par une large passerelle et atteindre une route.
(30) Continuer à droite, couper la D943 (prudence) et poursuivre en face par la D36A. L’itinéraire traverse l’emprise d'une ancienne voie ferrée. Continuer jusqu'à la Motte-Feuilly.
(31) Prendre la première rue sur la droite puis à gauche au niveau des hangars (on aperçoit le haut de la toiture du château et son bardage en bois).
(32) Passer entre l’église et le centre équestre de la Motte-Feuilly.
(33) À la D36A, s’engager sur la petite route, en face légèrement à gauche près d’un calvaire. À la Croix Jolie, obliquer à gauche sur la D36 puis à droite jusqu'à Champillet.
(34) Prendre à droite la Rue du Moulin (noter l’inscription sur la façade de l’ancienne hostellerie). Passer sur la digue de l’étang (juste avant l’église un jalon fait référence au chemin de Compostelle) et arriver à l’église de Champillet.
(35) Laisser l’église de Champillet à gauche et sortir du bourg. Prendre à droite en direction de la Combette. Une fois franchie l’ancienne voie ferrée, le chemin s’enfonce sous une voûte de châtaigniers et d’acacias. Arriver sur une route : la D26A. La traverser et continuer en face jusqu'à la départementale.
(36) Couper la D26 et prendre en face la direction Le Breuil. Juste au coin du premier bâtiment, prendre à gauche un chemin qui rejoint le hameau de La Bierge. Traverser La Bierge par la droite jusqu'à la troisième fourche.
(37) Prendre une route à gauche (Sud-Est) en direction de Meillaie (vue sur le clocher d’Urciers). Passer près d'un ancien lavoir bordé de peupliers. Couper la D71 et poursuivre par un chemin en face. Passer sous un ancien pont de chemin de fer pour arriver à une fourche avec le Chemin de Malterre.
(38) Obliquer sur la droite en empruntant une large piste. Dépasser Malterre et traverser une petite route. À l’intersection, prendre une route sur la droite pour gagner le Magnoux.
(39) Traverser le hameau du Magnoux vers l’Est, en ignorant un carrefour puis en allant à gauche au virage. Sortir du village pour arriver à une patte d’oie, obliquer sur la droite et atteindre une route.
(40) Tourner à gauche et suivre celle-ci. Laisser un croisement et continuer jusqu'à la fourche suivante au niveau du chemin d'accès à la Bivoire.
(41) Quitter la route et s’engager à gauche dans un chemin creux entre deux haies épaisses (entrée dans le département du Cher). Rester à gauche sur la rue jusqu'à son terminus et tourner à droite. Arriver très rapidement à une croix.
(42) Prendre à gauche un chemin semi-goudronné. Le laisser sur la droite et continuer tout droit dans un chemin herbeux qui devient ensuite plus caillouteux. Poursuivre jusqu'à une large piste.
(43) Continuer en face, puis virer à gauche pour franchir un ruisseau (rivière la Sinaise). Le chemin s’élève vers le Nord-Ouest. Couper la D70 et prendre en face un chemin à travers les vignes de Châteaumeillant et gagner un croisement au niveau des Plantes à Lemme.
(44) Prendre à droite. Après une longue ligne droite, virer sur une petite route à gauche pour enjamber la D943. Après le pont, prendre le sentier à droite jusqu'à la départementale.
(45) Passer sur un pont et rejoindre le centre du bourg (mairie) en restant sur la même route (A)