Le départ de cette randonnée se situe au Col de Brouis. (D2204 reliant Breil sur Roya à Sospel)
Balisage Jaune
(D/A) Du petit parking au Col de Brouis, rejoindre la piste carrossable baptisée "Route de l'Armée des Alpes"
(1) Suivre cette route empierrée sur environ un kilomètre, dépasser un ancien casernement, transformé en ferme, et atteindre la balise 125.
(2) Emprunter encore la Route de l'Armée des Alpes jusqu'au premier virage. La laisser sur la droite et s'engager sur le sentier de la Baisse de Levens et arriver à un torrent.
(3) Bien que ce torrent soit à sec, les crues lors de la tempête Alex, ont effondré son franchissement.
Il faut descendre quelques mètres pour trouver un passage provisoire. Retrouver le sentier par cet accès de fortune. Regagner la Baisse de Levens en suivant ce sentier bien balisé.
(4) À la Baisse de Levens, s'orienter Nord-Nord-Ouest, s'engager sur le sentier du Mangiabo (panneau indicateur). Commencer l'ascension, d'abord en sous-bois, sur un sentier décrivant plusieurs lacets. Après un virage vers l'Ouest, progresser en terrain plus découvert, sur une arête, et rejoindre un petit col, au pied du Mont Béoulet.
(5) Arrivé à ce petit bien herbeux, le sentier n'est pas franchement visible sur une centaine de mètres. Bien observer le flanc Est du Mangiabo et repérer les premiers lacets bien visibles.
En gardant le Cap Nord-Ouest, retrouver facilement ce sentier. Poursuivre la montée, d'abord en virages, puis cheminer en pente douce sous la crête du Magiabo. Après une courbe en direction plein Ouest, regagner un petit col, marqué par la balise 144.
(6) Dès lors sur le GR®52, atteindre le sommet du Magiabo, bien visible.
(7) Profiter du panorama à 360°. Au sud se détache la côte méditerranéenne de Bordighera à Antibes. Au Nord, la vue s'étend jusqu'aux sommets du Mercantour.
Le retour s'effectue par l'itinéraire inverse de l'aller jusqu’au (D/A).