(D/A) Du site du Conservatoire du Châtaignier, emprunter une large piste au Sud (aller-retour possible à la stèle du Maquis Du Guesclin à Regardet). Couper la route de Regardet et prendre en face la direction de la Plaine.
(1) Laisser le hameau de la Plaine à droite, gagner un éperon : vue panoramique sur la vallée et le site de Mirabel (table d’orientation, calvaire, Rocher de la Vierge). Descendre vers le-dit village.
(2) À l’entrée du site, suivre le chemin à droite qui conduit à la fontaine et au lavoir. Continuer par le sentier escarpé qui permet de découvrir les gorges de l’Aveyron, vue panoramique et table paysagère. Aller jusqu'au dernier promontoire.
(3) S’enfoncer à droite dans un bois de sapins. Descendre et franchir le Ruisseau du Gaugirand. Poursuivre vers le vallon qui abrita le Maquis Du Guesclin et, par un sentier, retrouver le pont de Prévinquières.
(4) Franchir la rivière à gauche, puis suivre la D61 et gagner un carrefour. Accès à Prévinquières en continuant par la D61.
(5) Emprunter la route à gauche, franchir le pont, longer l’aire de loisirs et revenir vers les gorges. Continuer par le large chemin qui longe la rive gauche de l’Aveyron. Quitter la piste par un sentier à gauche, dans les bois, et rejoindre le Pont-de-Mirabel. Passer le pont à gauche. (Par temps de pluie ou de crue, il est préférable de poursuivre sur la piste et prendre à gauche la route pour passer le pont.)
(6) Prendre la route à gauche. Avant le moulin, monter à droite à travers la châtaigneraie, par le chemin du cimetière, qui rejoint Mirabel. Depuis la place devant l’église, apercevoir, au-delà des arbres, le Rocher de la Vierge.
(7) Emprunter à droite le chemin ombragé et empierré qui mène à une petite route : la suivre à droite, puis, au carrefour, virer à gauche pour rejoindre le Conservatoire du Châtaignier (D/A).