Départ depuis le petit parc de stationnement de la Peysse à la Ravoire, à proximité de la Vélouroute n°63 et de l'Avenue Verte Sud de Chambéry.
(D/A) S'engager sur la petite route bitumée qui se transforme en piste entre les arbres, les jardins potagers et les quelques maisons jusqu'au Ruisseau de la Mère. Il y a là un petit passage à gué. Traverser puis continuer sur le chemin qui s'enfonce dans le bois du Marais de Boige. Par endroits sur le côté vous pouvez croiser de très petites tourbières entre les arbres.
Continuer tout droit jusqu'au croisement des chemins. Ne pas prendre le chemin qui part à gauche vers les maisons du Gallaz. Continuer tout droit jusqu'à atteindre les quelques maisonnettes puis la route de Joigny.
(1) Emprunter la route en partant vers la droite, par la piste cyclable puis le trottoir piéton. Passer au-dessus de la VRU puis de la voie ferrée et enfin de l'Albanne. Une fois arrivé à la route d'Apremont (D201), traverser pour en aller en face puis suivre la route à gauche vers le Sud en passant par la piste cyclable.
(2) Dès que vous atteignez la première habitation sur la droite, prendre le chemin à droite qui s'écarte de la route. Poursuivre par le petit chemin aménagé pour les piétons le long des nouveaux immeubles, puis continuer tout droit entre les maisons jusqu'à atteindre le bois. S'engager dans le bois, toujours tout droit.
À cet endroit, c'était autrefois des marais ; selon la saison vous devriez pouvoir apercevoir à votre droite une partie de la roselière de Néquidé. Aller toujours tout droit au travers du bois (un chemin alternatif par la gauche). Après quelques minutes à la sortie du bois, atteindre le joli cimetière des châtaigners qui est complètement isolé entre les prés et les bois.
(3) Emprunter le petit bout de route bitumée puis, après le premier virage, prendre le second chemin à votre droite qui reste dans le bois. Virer ensuite à gauche en direction de Saint-Baldolph. Continuer la montée puis reprendre à gauche, jusqu'à revenir vers les maisons. Une fois ces dernières atteintes, prendre la route qui monte par la droite.
(4) Au croisement routier, continuer en face entre les vignes et les maisons. Au premier croisement, aller tout droit (légèrement à gauche) puis au second, à droite en restant sur la route principale. Au troisième croisement, serrer à droite pour sortir de la voie principale.
Emprunter ce chemin qui part dans le bois puis longe une vigne à votre droite. Continuer sur ce chemin qui contourne les maisons jusqu'à atteindre une autre vigne à la sortie de la forêt. Continuer sur le chemin qui contourne toute cette vigne, puis poursuivre sur le chemin qui rejoint la dernière maison et part dans le bois. À hauteur de la maison, le chemin devient une piste forestière.
(5) Filer toujours tout droit sur la piste qui va dans la forêt avec à plusieurs reprises des terres agricoles à votre droite. Atteindre les premières maisons du quartier de l'Araignée puis de la Follatière. Obliquer à droite pour prendre la rue entre les maisons (Chemin de la Chambotte), prolonger à gauche Rue de Montlevin jusqu'à atteindre la route de la Villette (D12).
(6) Au croisement, prendre à droite par le trottoir tout neuf puis emprunter la première voie à gauche quelques dizaines de mètres plus loin. Descendre vers les maisons puis continuer tout droit jusqu'à les dépasser. Prolonger le long des prés et des terrains agricoles jusqu'à atteindre une vigne à votre gauche après les arbres.
(7) Prendre le chemin à gauche au croisement, puis l'autre chemin à gauche au croisement suivant afin de la contourner complètement. Poursuivre en face en direction du Bois Noir et le traverser entièrement. Il y a plusieurs chemin possibles, notamment un à gauche qui permet de le traverser d'une traite et deux autres à droite qui permettent de plus profiter du coin.
Poursuivre jusqu'à atteindre les nouveaux immeubles de la Pilouaz et le collège de Notre-Dame de la Villette. Descendre par le petit chemin piéton aménagé qui suit la route.
(8) Au croisement de la Rue Jean-Jacques Rousseau et de la Route d'Apremont (D201), traverser par le passage piétons pour rejoindre les pistes cyclables, et continuer en face par le chemin qui passe sur la voie ferrée puis sous la VRU. Continuer quelques mètres jusqu'à atteindre le parc de stationnement du départ (D/A).