L'Avenue Marx Dormoy, dans sa partie Nord vous servira de stationnement possible à hauteur de la Rue de Babylone. Ne pas rentrer dans cette dernière en voiture car c'est une impasse étroite.
(D/A) Partir dans cette Rue de Babylone (panneau fléché indiquant un restaurant). Passer le restaurant, puis le panneau retraçant les différents parcours, la route devient alors Chemin des Ribauts. Poursuivre jusqu'à la Place des Chenus située juste après le pont.
(1) Virer dans le sentier de droite, longer la rivière qui se trouve à main gauche. Devant le panneau indiquant l'impasse, prendre à gauche le pont qui enjambe la Voiselle.
(2) Arrivé sur la voie goudronnée, partir sur la gauche et la suivre jusqu'au bout. Retrouver le bras de la Voiselle à main gauche et la voie devient un sentier très agréable (non représenté en totalité sur les fonds IGN ou OSM mais bien présent).
(3) Au croisement en T, tourner sur la gauche, prendre ensuite le 1er chemin à gauche et le suivant à droite. Déboucher sur la Chaussée de Chappe, suivre sur le trottoir de gauche. Franchir les 2 bras de l'Yévrette et continuer pour trouver sur la gauche le Chemin de Caraqui.
(4) Prendre cette voie. La rivière l'Yèvre sera à main droite.
(5) À ce carrefour, poursuivre en direction de la Digue de l'Yèvre (panneau fléchè). Continuer jusqu'à cette digue constituée par un pont enjambant les chutes d'eau provoquées pour alimenter les canaux secondaires. Retrouver le Quai des Maraîchers. Décrire un droite-gauche qui abouti dans l'Avenue Marx Dormoy (D/A).