Parking attenant à l'église.
(D/A) Vous quittez le parvis de l'église en prenant la rue qui descend vivement vers la plaine (Chemin de Meyzin).
(1) Vous parvenez à la D73 (panneau "Stop"). Vous la traversez (passage piétons) pour aller sur la droite. Vous tournez dans la première rue à gauche (Chemin de Chenavas). Il vous permet de sortir de l'agglomération. Il change soudain de nom pour devenir "Chemin des Brosses".
(2) Très peu de temps après, à une fourche, vous prenez la branche de droite (chemin empierré). Vous laissez un autre chemin empierré sur votre gauche. Votre chemin vire de lui même sur la gauche. Vous prenez presque aussitôt le joli chemin herbeux qui part sur la droite.
(3) Vous obliquez légèrement à gauche pour arriver sur une petite route et à l'Étang du Marais. Vous allez à gauche puis, plus loin, à droite pour contourner l'étang.
Un pont de rondins sert à enjamber un ru souvent à sec. Votre chemin vire à droite pour épouser le profil de l'étang. Des bancs et tables vous permettent de faire éventuellement une pause.
Au bout de l'étang, vous continuez le chemin à gauche de la cabane, il longe le marais. Vous ignorez les chemins qui partent de droite ou de gauche pour déboucher sur une route goudronnée que vous prenez vers le coteau à droite.
(4) Attention, sur quelques mètres vous pouvez avoir des véhicules qui roulent vite. Au bout de ces quelques mètres, vous avez une fourche. Vous prenez à droite. Une signalisation indique que la rue va devenir en sens unique (ce qui ne peut que vous ravir...). Vous continuez cette petite route qui vous fait pénétrer dans Saint-Hilaire-de-la-Côte.
(5) Vous retrouvez la D73 que vous traversez pour partir en face vers le coteau (Chemin du lavoir). Au bout, vous distinguez un chemin qui part, en face, le long d'un muret. Vous avez devant vous la seule difficulté de la balade : en 300m, 30m de dénivelé. Prenez le temps...
(6) Vous avez en face de vous un panneau : "Saint-Hilaire - 440m". Prenez à droite. Vous êtes sur le GR®65 qui mène à Saint-Jacques de Compostelle (balisage Rouge Blanc et coquille Jaune Bleu). Lorsque votre petite route vire à gauche, vous poursuivez dans le chemin empierré, tout droit.
Puis, vous débouchez sur une route que vous prenez sur la gauche pour très rapidement reprendre un chemin sur la droite. Au bout d'un moment, ce chemin vire de lui même sur la droite au creux d'un vallon pour arriver au hameau du Plantier.
(7) Au hameau, vous allez tout droit pour, très rapidement virer à gauche (Chemin du Bois). À la fourche suivante, allez à gauche (c'est toujours le Chemin du Bois). Vous cheminez avec, le bois à main gauche, un champ à main droite.
(8) Lorsque le champ se termine, vous prenez le chemin sur la droite (quittant ainsi le GR®65).
Votre chemin vire de lui même sur la gauche. Vous longez pendant un moment le parc du château. Vous avez une haute haie, mais elle vous permet quand même de bien distinguer le Château de la Villardière.
(9) Parvenu au bout du chemin, vous avez l'Église de La Frette en face de vous. Prenez le temps de faire un aller/retour, sur la gauche, jusqu'au portail du château.
Au retour, vous retrouvez le point de départ, devant l'église (D/A).
.