Accès depuis Chambéry par le Col des Prés. 3 km après Aillon-le-Jeune, prendre à gauche la route du Stade de Neige du Margériaz jusqu'au Parking n°1.
(D/A) Prendre au Nord en parallèle au tapis roulant les Ptiou et descendre puis prendre le bord de la Piste des Gentianes pour continuer droit au Nord-Ouest la Piste de la Forêt jusqu'à la boucle de ski de fond. Tourner à gauche pour suivre celle-ci et quand elle revient au Nord-Est, poursuivre par un cheminement en forêt pour rejoindre le bas de la Piste noire du Lynx.
(1) Remonter par l'une des rives cette piste jusqu'à la limite de son damage (plateforme).
(2) Basculer à gauche pour traverser de niveau la montée du Téléski des Biolles et prendre pied sur la Piste du Mur des Biolles que l'on remonte droit jusqu'au sommet (arrivée du téléski).
(3) Proche de la crête, un chemin part parallèle à celle-ci au Sud-Ouest, le suivre de niveau avec de légères montées et descentes. Peu après l'arrivée du Téléski du Golet, une petite montée à droite permet d'atteindre l'un des points culminant du Margériaz.
(4) Revenir à la piste vers le Sud et rejoindre le sommet, cote 1798, bien visible.
(5) À partir de ce sommet, l'itinéraire suit le balisage raquettes "les Crêtes". Partir vers l'Est en suivant la ligne de crête herbeuse l'été. Elle oblique progressivement vers les Sud-Est en perdant de l'altitude, passe près de géomorphismes typiques du Margériaz.
(6) Vers l'altitude 1650 m, la trace quitte la crête pour tourner à gauche en direction de la station (Nord-Est). Suivre les croupes vallonnées jusqu'aux abords de la Bergerie que l'on laisse sur la gauche.
(7) S'orienter franchement vers la forêt pour suivre la trace balisée qui continue de descendre au Nord-Est jusqu'au secteur de la Tanne aux Cochons (à quelques mètres de la piste balisée).
(8) Ne pas tourner à droite vers la Tanne au Névé et la Place à Baban mais continuer dans la même direction en forêt. L'itinéraire oblique progressivement vers la gauche pour rejoindre le bas de la Piste des Coqs et le pied du Téléskis des Ambruniers.
Éviter de descendre vers la ferme des chiens de traîneaux, parking n°2, mais traverser de niveau vers les bâtiments de la station et le parking (D/A).