Se garer sur le parking visiteur, à côté de l'église du Mas.
(D) Emprunter le chemin indiqué avec un panneau : direction Les Mujouls Collongues GR®4. Suivre le balisage Jaune jusqu'à la crête de la montagne de Charamel. Rejoindre le croisement avec le GR®4.
(1) Le prendre à gauche, rejoindre rapidement une piste. Quitter le GR® pour partir à droite dans cette piste et passer devant la cabane Adom.
Poursuivre la descente doucement plein Ouest dans le vallon d'Adom et rejoindre le GR® après la traversée d'un petit cours d'eau.
(2) Remonter légèrement avant de redescendre de nouveau franchement sur une sente un peu escarpée jusqu'à une piste. La traverser pour pour la rejoindre en un peu plus bas en contrebas.
Attention : la descente est très raide voire dangereuse, prendre de préférence la piste sur la droite, faire la boucle et après le virage en épingle à cheveux à gauche et rejoindre à nouveau le GR®4 au niveau d'une barrière verte.
Prendre alors le chemin situé juste à gauche de la piste pour parvenir à la passerelle qui enjambe l'Estéron.
(3) Poursuivre sur la piste, à la balise 63 quitter le GR® pour partir à gauche. Au carrefour de Mamelle, prendre à droite pour revenir sur le GR®. Continuer à gauche pour entrer et traverser le hameau des Peirouals.
(4) S'engager Nord sur le GR® et grimper franchement à droite jusqu'au village Les Mujouls.
(5) Quitter le village par la route principale D 85 et la suivre. Au premier croisement, prendre à droite puis quelques mètres après prendre celle de gauche. Retrouver alors le carrefour du GR®510 et du GR®4
(6) Emprunter à gauche le GR®510 : panneau Amirat Les Agots (GR®510). Conserver ce chemin plat et boisé jusqu'à la balise 54 présence du panneau Amirat Les Agots.
(7) Obliquer dans le petit chemin qui descend sur la droite, traverser le cours d'eau et remonter jusqu'à la route qui arrive à l'entrée du village d'Amirat (A).