Stationner sur le parking le long de la N675 près de la Place d'Hanzinelle.
(D/A) Laisser l'église derrière soi et tourner en oblique vers la gauche sur la Rue Fayt. Longer un vaste espace herbeux sur votre droite, la Place d'Hanzinelle, franchir un carrefour et continuer tout droit . Au carrefour suivant continuer droit devant. La route cède rapidement la place à un large chemin herbeux. Peu avant l'orée du bois, suivre la trace peu marquée et être attentif au sentier qui, sur la gauche, pénètre dans le bois.
(1) Ce sentier, en fonction de la saison peut être absorbé par les fougères. Il débouche sur un large chemin, le suivre vers la droite. Il traverse le bois de Saint-Feuillen et débouche sur un croisement en Y. Prendre la branche de gauche et longer un champ sur votre droite.
(2) Longer un nouveau champ sur votre droite. Le chemin herbeux atteint un carrefour de chemins de terre en T. Tourner vers la droite et rejoindre après une légère descente un étang privé, le Trou du Renard. Laisser l'étang sur votre gauche et continuer sur le chemin en montée. Il effectue un virage marqué vers la gauche, longe une friche et atteint un croisement en T.
(3) Tourner vers la gauche et suivre le large chemin empierré en descente. Après un virage marqué vers la droite, atteindre un croisement de chemins et un abri de chasse en grande partie couvert par la végétation.
(4) Tourner vers la droite et suivre le chemin encaissé en légère montée. Après un virage vers la gauche, le chemin traverse une plantation de hauts épicéas, le paysage évoque fortement la forêt ardennaise. Rejoindre un nouveau carrefour de chemins, tourner vers la droite et prendre immédiatement le chemin qui se présente en biais vers la gauche du chemin. Déboucher sur un autre chemin et le suivre vers la gauche. Sortir du bois et atteindre un croisement de chemins en Y. Prendre la branche de droite et parvenir à un carrefour formé de deux chemins et de deux routes.
Balisage PR® Rouge et Jaune.
(5) Partir vers la droite sur la route en montée vers deux bâtiments de ferme, non sans avoir été attentif à la jolie potelle sur la droite du carrefour et à son message. Après la seconde ferme, rejoindre un croisement en Y.
(6) Prendre le chemin empierré sur la droite qui se dirige vers le bois par une belle montée. Au sommet, un panneau informatif et une table d'orientation consacrés aux combats qui se sont déroulés à cet endroit le 24 août 1914. Reprendre la randonnée pour rejoindre un carrefour à cinq branches, et continuer droit devant sur le chemin qui monte à nouveau. Suivre ce chemin, laisser un chemin sur la gauche.
Fin du balisage PR® Rouge et Jaune
Continuer droit devant, sans oublier de prendre le temps de profiter des somptueux paysages qui s'offrent à vous, jusqu'à un croisement de chemins.
(7) Tourner vers la droite et se diriger vers le bois. Le chemin effectue un virage marqué vers la gauche et débouche sur un belle allée rectiligne. La suivre pour, après une légère montée, atteindre une large trace sur la droite parcourue par un sentier.
(8) Le suivre jusqu'à un croisement de sentiers en T, tourner à droite pour prendre rapidement vers la gauche.
Traverser une friche. Au carrefour de sentiers suivant, à l'extrémité de la friche, continuer tout droit et franchir une ancienne ligne de chemin de fer sur un vieux pont métallique. Virer ensuite vers la gauche sur un large chemin empierré qui débouche sur la Rue de la Gare d'Oret
Balisage PR® Jaune et Rouge.
(9) La suivre vers la gauche jusqu'à une station d'épuration, prendre le chemin de terre qui part en arrière puis vire à gauche, et le suivre jusqu'à un croisement de chemins.
(10) Tourner à droite sur ce chemin qui longe une vaste propriété, le château d'Hanzinelle. Laisser un sentier sur la gauche et continuer jusqu'aux premières maisons du village et la Rue Basse Ruelle qui rejoint la Rue de la Gare d'Oret.
(11) Suivre cette rue à gauche, traverser un carrefour et rejoindre la Place d'Hanzinelle, vaste espace herbeux.
Au carrefour suivant, tourner vers la gauche pour rejoindre le parking le long de la N975 (D/A).