Se garer au hameau du Mazay.
(D/A) Le départ se fait sur le petit chemin de terre à droite des maisons. Rejoindre une intersection.
(1) Continuer tout droit, bien que le chemin de droite mène aussi vers le hameau de Vaux. Vous pouvez voir au loin sur la gauche le château de Couzon. Plus loin, virer complètement à droite avec le chemin, puis filer tout droit pour atteindre Vaux.
(2) Prendre à droite le long du Lignon, sans le traverser. Plus loin, le chemin s'écarte de la rivière en s'inclinant à droite et remonte le vallon du Ruisseau de Barras jusqu'à un embranchement.
(3) Partir sur la droite pour grimper le long du Ruisseau de Saillant, puis quitter celui-ci en prenant complètement à gauche. Traverser le Bois de Saillant et arriver en lisière, à quelques dizaines de mètres de la D20. Le dénivelé le plus dur est maintenant terminé.
(4) Tourner à droite et continuer jusqu'au croisement routier.
(5) Traverser la route prudemment pour rejoindre le sentier en face. Continuer tout droit au milieu des prés en longeant la D110 à distance et arriver à un croisement.
(6) Revenir sur le hameau du Mazay par la droite, traverser la D110 prudemment et rejoindre le lieu de stationnement (D/A).