Le merveilleux chemin du bois de Simon - Wunderfitzweg - Simonswald

Randonnée facile avec des montées et des descentes, au cours de laquelle il y a beaucoup de choses à découvrir.
Nous les connaissons tous déjà : l'horloge à coucou, le gâteau et le jambon de la Forêt-Noire, les sapins. Mais pourquoi un coucou sort-il de l'horloge ? À quoi attache-t-on de l'importance lors du fumage du jambon ? Le "Wunderfitzweg" répond à ces questions et à bien d'autres encore.

Départ: Parking de la Sägeplatz à Simonswald

(D/A) Ce petit circuit débute au parking de la Sägeplatz à Simonswald. Nous suivons la "Talstraβe", puis la rue "Sägeplatz" vers la droite, puis nous virons à gauche jusqu'à la rivière Wilde Gutach. Nous tournons à gauche et suivons le cours d'eau jusqu'à la Talstraβe.

(1) Nous traversons la Wilde Gutach. Nous avons maintenant deux possibilités.

La première possibilité est de tourner à droite. Dans le virage à gauche, nous quittons le chemin tout droit, arrivons sur un chemin transversal et tournons à droite.
La deuxième possibilité est de tourner à gauche, puis de nouveau à gauche.

(2) Nous atteignons la Straβe Ettersbach et tournons à droite en traversant le pont, puis à droite derrière. Nous continuons jusqu'à la route L173 et tournons à droite pour traverser le pont.

(D/A) Nous suivons la route un petit moment puis tournons de nouveau à gauche pour rejoindre le parking.