Départ du four à pain situé au-dessus de la D152, au pied du Mont Chabrier (parking facile en bord de route).
(D/A) Prendre en face du four à pain la petite route qui monte (direction Nord) et se termine rapidement à une maison. Continuer en longeant la maison sur la gauche par un sentier herbeux. On rejoint en quelques mètres, après avoir dépassé un captage, un sentier balisé Jaune qui vient du village de Monedeyres. Monter avec ce chemin sur la droite et rejoindre une piste. Passer un captage à gauche dans les prés, puis un second à droite dans les bois et atteindre un troisième toujours à droite dans les bois.
(1) Monter à droite dans le bois avec le balisage Jaune. On longe un pierrier à droite, puis à gauche, puis des deux côtés. Continuer à monter dans le bois jusqu'à rejoindre une route forestière.
(2) Juste avant la route forestière, tourner à gauche sur un sentier avec le balisage et atteindre la D18. La traverser et emprunter la piste en face qui rejoint la maison isolée de la Banque et le GR®65.
(3) Au croisement, quitter le balisage Jaune et tourner à droite avec le GR®65, que l'on suivra. Descendre, traverser une petite route et rejoindre la D18. L'emprunter tout droit pendant 600m et la quitter pour un chemin qui descend à gauche dans les prés. Rejoindre une petite route que l'on emprunte sur la gauche et qui mène à la D42.
(4) Traverser cette route et emprunter un chemin en face qui descend dans les prés. Rester attentif à la patte d'oie en empruntant la branche de droite. Atteindre en bas d'une descente raide une petite route, la traverser et prendre le chemin en face jusqu'à la seconde maison.
(5) Au croisement, quitter le GR® pour un sentier (mal) balisé Jaune qui monte sur la droite le long d'une haie. Le sentier mène à un col où l'on rejoint la route traversée précédemment. Quitter le balisage et descendre en face sur la route pour rejoindre le ruisseau de l'Auze.
(6) Le traverser et tourner immédiatement à gauche sur la petite route qui longe l'Auze. Emprunter la première route à droite qui, après quelques mètres, monte tout droit. Dépasser la dernière maison, la route s'arrête. Continuer sur le chemin qui monte et atteindre un carrefour de quatre chemins.
(7) Prendre le chemin de gauche, puis tourner à droite au premier carrefour de chemins. Rejoindre ainsi un nouveau carrefour où l'on trouve de nombreux sentiers balisés et/ou fléchés. Les emprunter sur la droite et rejoindre une petite route en forêt. Tourner à gauche puis immédiatement à droite avec balisage et fléchage. Monter assez fortement (environ 100m de dénivelé) et rejoindre un chemin carrossable.
(8) Quitter le balisage et emprunter ce chemin sur la gauche qui effectue la courbe de niveau en montant légèrement. Passer une table de pique-nique et atteindre une large piste. Descendre à gauche avec cette piste pour rejoindre un large carrefour (ne cherchez pas le chalet indiqué sur la carte IGN, il a été détruit). Monter à droite par un bon sentier et rejoindre le sentier de découverte de Bonas, fléché et balisé (quelquefois Jaune, quelquefois Bleu).
(9) Monter sur la droite avec ce sentier qui va nous mener au sommet du Pic du Lizieux.
(10) Au sommet, continuer en face avec le sentier de Bonas et descendre au milieu des pierres. On atteint le bois et la pente diminue. Au carrefour, ne pas emprunter le chemin rectiligne en face mais tourner à gauche par un petit sentier qui est toujours le sentier de Bonas (au croisement le fléchage à disparu). Négliger tous les départs de chaque côté. Sortir à découvert, tourner sur la droite et rejoindre le Menhir de Chièze, qui domine un très beau paysage.
(11) Continuer le chemin et atteindre un parking. De là, descendre la route sur la gauche, ignorer la route qui rejoint depuis la gauche et atteindre un croisement de routes à angle droit.
(12) Emprunter le chemin sur la droite qui monte doucement. Après une esplanade, prendre à gauche à la deuxième patte d'oie (attention sentier peu visible). Le sentier s'élargit rapidement pour devenir une piste forestière qui rejoint une route en même temps qu'un sentier balisé Jaune. Tourner à gauche sur cette route avec le balisage puis descendre la route qui serpente entre les maisons. Au second croisement de routes, descendre tout droit (balisage Jaune) par un sentier rapidement humide et déboucher sur une route.
(13) Laisser filer en face le balisage et tourner à droite sur une petite route qui longe un grand bâtiment agricole puis rejoint la D42 juste avant Recharinges. Prendre cette route sur la droite jusqu'au restaurant dans le centre du bourg.
(14) Tourner à gauche en longeant les cuisines du restaurant par une petite route. On trouve un balisage Jaune que l'on suivra un moment. Suivre cette route qui monte avec le balisage et se transforme en chemin. Au croisement de chemins prendre celui de gauche et rejoindre une petite route que l'on emprunte sur la gauche. Après environ 200m, monter à droite par un chemin pentu. Au premier croisement, prendre le chemin de droite qui monte et parvenir à une patte d'oie. Tous les chemins sont balisés Jaune ; prendre la branche de gauche qui monte fortement, parvient à un replat, tourne à droite, et rejoint une large esplanade utilisée par les forestiers.
(15) Prendre en face le chemin qui monte régulièrement dans la forêt et rejoint une route forestière.
(16) Emprunter cette route sur la gauche pendant 500m et rejoindre le parking d'accès au Testavoyre, point culminant du massif du Meygal. Dépasser le parking et descendre sur la droite par un chemin herbeux approximativement rectiligne qui rejoint une autre route forestière.
(17) Traverser cette route et emprunter le sentier en face. Dès l'entrée dans le bois, prendre la branche de gauche à la patte d'oie. Puis au premier croisement emprunter le chemin de droite qui descend doucement avant que la pente n'augmente. Descendre ce sentier et atteindre un croisement avec un chemin sur la droite, en courbe de niveau, au bord d'un bois de résineux. Emprunter ce chemin qui descend ensuite plus rapidement et sort du bois. Atteindre une nouvelle patte d'oie. Délaisser la branche de droite qui remonte pour continuer à descendre à gauche et atteindre les premières maisons du Monedeyres. Le chemin se transforme en route et on atteint le four à pain (D/A).