Accès : de Saint-Jean-de-Tholome, prendre la D20 et tourner à la première route à droite. Passer par les lieux-dits Grange Cocarde, le Biollay, Larsenex, Chez Folliez, Ruddé, Bovère et le Granges. Au bout de la route, se garer au parking à Chez Béroud.
(D/A) Démarrer à l'Est par une large piste forestière qui fait rapidement un lacet sur la gauche et part au Nord.
(1) À l'intersection, suivre à droite la direction "Môle par le petit Môle". Après plusieurs lacets, le sentier sort progressivement de la forêt. La pente se raidit et on approche d'un petit restaurant d'altitude. Atteindre le sommet du Petit Môle.
(2) Poursuivre et passer le restaurant. L'effort pour atteindre le sommet du Môle commence. La pente est nettement plus raide et on attaque l'alpage par un sentier qui part sur la gauche au Nord-Ouest et demeure à flanc dans un premier temps. S'élever dans l'alpage en enchaînant deux larges lacets et aboutir à l'intersection sous le sommet avec un panneau indiquant le chemin du retour par Plan Meulet.
(4) Continuer l'ascension sur la droite pour atteindre le Môle.
(4) Revenir à l'intersection pour Plan Meulet.
(3) Aller droit devant sur le chemin qui prend la pente de face sur quelques centaines de mètres. Attention par temps de pluie, c'est glissant ! Gagner l'alpage de Plan Meulet (poteau électrique).
(5) Tourner à gauche en suivant l'indication "Saint-Jean par la Bossenaz". Suivre le chemin dans l'alpage puis la piste forestière.
(6) Laisser la piste forestière virer à gauche et continuer tout droit par un sentier moins large marqué Jaune fluo. Enchaîner quelques lacets puis s'orienter franchement Sud pour rejoindre l'intersection passée à l'aller.
(1) Serrer à droite et poursuivre Sud sur le chemin de montée pour descendre au parking du départ (D/A)…