Quelques places de parking à la Mairie de Seynes.
(D/A) En sortant du parking de la mairie vers la droite, prendre la rue principale en direction de la D6. Dépasser le cimetière. À proximité de la D6, suivre sur la droite une ancienne route et tourner tout de suite, encore à droite, dans un sentier fermé par une barrière (balisage Jaune et poteau indicateur). Le sentier monte régulièrement et la vue sur les paysages gardois change à chaque virage. Dépasser le site d'escalade.
(1) Au carrefour, suivre le balisage par un sentier qui part sur la droite. La montée est un peu plus raide avec en ligne de mire le Mont Bouquet et ses antennes de télécommunication. Toujours rester sur ce sentier.
(2) Le balisage indique un sentier sur la droite qui, en quelques mètres, mène à l'aire d'envol des parapentes.
Suivre le sentier qui la traverse et au bout de celle-ci, prendre un petit sentier marqué par un balisage Jaune sur une stèle en pierre bien visible. La vue est magnifique sur les deux côtés.
Tranquillement, le sentier arrive au sommet du Mont Bouquet. Passer devant une deuxième aire d'envol pour parapente et se diriger vers les antennes, la tour de guet et la Madone.
(3) Voici, enfin le sommet! Le regard porte loin et une petite table d'orientation permet de s'orienter.
Il est temps de repartir. Suivre un sentier bien balisé qui longe les falaises puis, rapidement, prendre un sentier à droite dans les sous-bois. Le suivre jusqu'à la D607, à prend vers la droite en direction d'une piste bien visible.
(4) Juste avant celle-ci, bifurquer à gauche dans un petit sentier bien indiqué. Ce sentier empierré, en descente, mène jusqu'à une large piste à emprunter sur la gauche, en direction des ruines d'un château.
(5) Suivre celle-ci jusqu'au lieu dit "le Castellas" et son vieux château. Passer à droite de celui-ci par une piste descendante. Passer le lacet à droite.
(6) Virer, à gauche, dans un petit sentier peu marqué. Le suivre jusqu'à croiser de nouveau la piste. La prendre sur la gauche et après quelques mètres, biaiser de nouveau sur la droite, dans un seconde petit sentier peu marqué. Le suivre en laissant un premier sentier qui part sur la gauche et un second qui part sur la droite. Arriver à un croisement en Y.
(7) Tourner à droite et aller jusqu'à une seconde bifurcation. Obliquer encore sur la droite et continuer sur ce sentier qui s'élargit. Atteindre un nouvel Y.
(8) Virer à droite . À la première intersection, prendre sur la gauche et encore à gauche à l'intersection suivante. Le sentier va rapidement traverser des vergers.
(9) Entrer dans le petit village du Puech. Continuer la route sur quelques mètres, prendre la première à droite puis après un S, encore la route à droite qui passe devant la mairie direction Seynes (D147A).
La suivre, assez longuement, jusqu'à rejoindre la piste DFCI D40.
(10) Suivre cette piste à gauche. Toujours rester sur celle-ci jusqu'à un carrefour. La piste se transforme en route bitumée.
(11) À l'intersection, prendre un sentier qui monte sur la droite. Continuer sur celui-ci jusqu'à un croisement et continuer tout droit. Rapidement le sentier rejoint la D607.
(12) Prendre cette route sur la gauche. Laisser à droite une route qui monte vers le Mont Bouquet. Continuer plein Sud. Atteindre l'endroit où la route démarre une forte pente sur la gauche (cote 387);
(13) Continuer en face par un large sentier. Le suivre jusqu'à Seynes où il emprunte la Rue du Château d'Eau jusqu'au bout.
Tourner à droite, dans la rue principale, pour retrouver le parking de la Mairie de Seynes (A/D).