Se garer au parking de la gare du Buet.
(D/A) Traverser la route au passage protégé et prendre le sentier en face vers la Cascade de Bérard. Une fois à la Poya, faire un gauche-droite pour poursuivre le circuit et rejoindre la cascade.
(1) Continuer à suivre le sentier qui longe l'Eau de Bérard, direction Refuge de la Pierre à Bérard. Atteindre un embranchement au niveau de la passerelle qui permet de franchir le torrent.
(2) Suivre le sentier à gauche, sans franchir le torrent ; celui-ci sera franchi 150 m plus loin pour passer en rive gauche. Parvenir au Refuge de la Pierre à Bérard.
(3) Prendre à droite au Nord-Ouest, direction Col de Salenton. Suivre le sentier, un peu chaotique, balisé par des Rectangles Jaunes. Atteindre une intersection.
(4) Laisser le Col de Salenton à gauche, continuer à droite (Nord) et suivre le sentier contournant l'Aiguille de Salenton. Plus haut, le sentier s'incline à droite et se redresse très nettement pour atteindre l'Arête de Mortine.
(5) Continuer le sentier à droite au Nord-Nord-Est, dépasser l'Abri de Pictet et rejoindre le sommet du Mont Buet à 3098 m d'altitude.
(6) Suivre l'Arête du Buet (Nord) par un sentier escarpé avec câbles et passage aérien. Passer le Col des Èves et atteindre le Col du Génévrier avant d'arriver à la pointe du même nom.
(7) Aller tout droit (Nord-ESt) en laissant à gauche la direction du Refuge du Grenairon : le sentier devient peu visible. Continuer en veillant à garder la direction Nord-Est vers le Cheval Blanc.
(8) Prendre à droite (Est) et entamer sur un sentier terreux une descente raide équipée de câbles.
(9) Arrivé à l'aplomb de la Pointe des Corbeaux, prendre à gauche en descente vers les traces de dinosaures, d'abord Est, puis Nord. Atteindre le site des traces.
(10) Continuer sur le sentier qui évolue pratiquement en courbe de niveau.
(11) Prendre à droite la direction du Col de la Terrasse, atteindre une intersection et partir de nouveau à droite pour poursuivre la montée en surplomb du Lac Vert en contrebas à droite. Parvenir au col.
(12) Continuer le sentier vers les chalets de Loriaz avec une descente assez raide et terreuse uniquement sous le col. Rejoindre le Refuge de Loriaz, où se croisent plusieurs sentiers.
(13) Continuer en gardant la direction Sud-Est, passer à proximité de la Croix de Loriaz, puis repiquer à droite et entamer une série de lacets menant à un embranchement.
(14) Virer à droite en épingle, franchir le pont du Nant de Loriaz et poursuivre la descente en écharpe jusqu'à arriver à proximité d'une antenne.
(15) Partir sur la gauche, tournez à droite à l'intersection qui se présente plus loin et, après avoir effectué un S, retrouver le goudron au niveau de la Route du Chanté d'en Haut.
(16) Prendre à droite en continuant à descendre, suivre à gauche le chemin servant de raccourci et retrouver la route plus bas. Poursuivre à gauche, négocier le virage à droite et rejoindre la D1506 (Route du Col).
(17) Tourner à droite et remonter la départementale avec prudence jusqu'au parking de la gare (D/A).