Depuis le Grand-Bornand, suivre la vallée du Bouchet (Route de la Vallée du Bouchet) direction Les Troncs. En quittant Les Plans, une bifurcation indique le Col des Annes à gauche. Continuer à droite d’une charmante petite chapelle sur la Route de Lormay. Au bout de 800 m environ, un panneau sur la droite, juste devant un cabanon, indique le début de la randonnée.
N.B. On peut se garer 50 m plus loin sur la route, à hauteur du Gîte d’Alpage de la Bombardelle.
(D/A) En tournant le dos au Mont Lachat de Châtillon, emprunter un chemin et traverser le ruisseau Le Borne par un large pont en bois. Au croisement qui se présente aussitôt, aller tout droit et suivre un sentier à travers la forêt. La montée est raide sur ce sentier qui peut se révéler glissant par temps pluvieux. Vers l'altitude de 1300 m, passer devant une croix en bois et virer à gauche en épingle.
(1) Plus haut, à une bifurcation, obliquer à gauche vers le Refuge de la Bombardellaz. Rapidement le sentier s’aplanit, la montée devenant plus douce (noter sur la gauche le Mont Lachat qui émerge à travers les arbres).
(2) À l'intersection, continuer tout droit (Nord-Est). Virer ensuite à droite (Sud) pour gagner la Pierre Marquée.
(3) Suivre à gauche la direction du Refuge et des Chalets de la Bombardellaz (balisage Jaune et Rouge).
(4) Passer devant le refuge et continuer au Nord vers les chalets du même nom.
(5) Au premier chalet, bifurquer à droite en direction de la Combe de Charvet (le panneau avertit qu’à partir de là, l’itinéraire n’est pas balisé). Entamer la montée avec le Mont Charvet en point de mire, flanqué à gauche de la Pointe Percée. Le sentier quitte les alpages pour franchir un lapiaz que l’on laisse sur sa gauche.
(6) À l'altitude d'environ 1715 m, à une bifurcation signalée par un simple cairn, obliquer à gauche (Nord-Est). Traverser le bas de la Combe de la Grande Forclaz et rejoindre la Combe du Mont Charvet.
(7) Remonter la combe avec une orientation Est-Sud-Est ou Est. À la cote 1976, atteindre un rocher arborant, en rouge, l’indication "Mt. Charvet".
(8) Obliquer à droite (ignorer la flèche Rouge indiquant la gauche) et continuer à remonter la combe sur un sentier herbeux. Avec une orientation Sud-Ouest, contourner la Petite Miaz par la droite.
(9) Passer au pied de la Petite Miaz (à gauche) et de la Mamule (à droite), poursuivre à l'Est et passer au pied d'un imposant cirque-pierrier situé au pied du Mont Fleuri. Le sentier laisse la Petite Miaz à gauche pour s’arrêter net sur un col herbu sans nom, au pied du versant rocheux Sud du Mont Charvet.
(10) La montée, ponctuée par un balisage sporadique Rouge sur les rochers, devient alors résolument aérienne. Le terrain escarpé et rocailleux exige un pied sûr (à éviter par temps de pluie ; attention aux chutes de pierres). Gravir une cheminée de quatre mètres de haut (escalade sans grosse difficulté, bonnes prises) qui donné accès au sommet (vue panoramique) imprenable sur les massifs et vallées d’alentour dont les vallées de Sallanches et de Chamonix, avec le Mont-Blanc en toile de fond, et celles des Confins et du Grand-Bornand. La Pointe Percée passe au premier plan, on la touche presque.
(11) La descente se fait par le versant Nord-Ouest en suivant le même balisage Rouge sporadique. Le sentier, ainsi que la direction, sont évidents. Garder le cap sur le site des Chalets de la Bombardellaz, visible tout le long du chemin. Troquer assez rapidement la pente rocheuse dévalant du sommet pour une longue arrête herbeuse qui conduit au point de départ de la boucle. La descente par ce versant demande une certaine application...
(8) Le retour se fait ensuite par le même chemin qu’à l’aller, via le Refuge de la Bomberdellaz, jusqu'au point de départ (D/A).