Sentier balisé - anneaux Jaunes
(D/A) À l'extrémité du parking de l'église, traversez les deux ponts, puis empruntez à gauche la rue du 1er Bataillon de Choc.
(1) Avant le cimetière, virez à gauche pour continuer à suivre la rue puis serrez à droite aux deux intersections suivantes sur une route assez raide. Ignorez la voie d'accès aux Oiseaux sur la droite et parvenez rapidement à un croisement de chemins.
(2) Poursuivez à gauche, dépassez la ferme du Pré Saint-Jean puis plus haut le chalet de la Fache.
(3) À l'intersection, prenez à droite jusqu'au prochain carrefour de sentiers.
(4) Prenez à gauche pour accéder au monument édifié à la mémoire des soldats du Bataillon de Choc, à la Libération de 1944.
Rebroussez chemin.
(4) Reprenez l'itinéraire en se dirigeant plein Sud sur un chemin peu matérialisé. Débouchez sur une route forestière, suivez-là à droite pour atteindre la D133.
(5) Suivez cette route à droite sur 250 m environ. Observez sur votre gauche la scierie Martin, puis une pisciculture. Juste après, remontez à gauche la petite route qui mène à la ferme de l'Envers de la Grève.
(6) N'allez pas jusqu'à la ferme mais poursuivez sur la gauche à travers bois pour gagner le pont du Champey sur la Doue de l'Eau.
(7) Traversez le pont, puis prenez à gauche un chemin qui longe le ruisseau à distance. Observez sur la gauche les cascades du Champey. Débouchez sur la D486, prenez à droite.
(8) Passez le parking du Saut de l'Ognon et atteindre Servance.
(9) Aux premières habitations, virez à droite en direction du hameau de Bourgagotte.
(10) Ne prolongez pas jusqu'au cimetière mais poursuivez à gauche dans la Rue du Breuil. Franchissez le pont sur l'Ognon et suivez la Rue des Ponts jusqu'à l'église de Servance (D/A).