Départ du Parking de Drouille (gratuit) qui est situé le long de l'Allée Alphonse Daudet.
(D/A) Montez au fond du parking, tournez à droite et en haut à gauche, Allée Joubert, au bout à droite jusqu'au carrefour. Prendre à gauche l'Avenue Jean Giono et arriver de suite au Passage des Hussards à droite.
(1) Empruntez le et au bout, arrivez sur l'Esplanade François Mitterrand. Traversez celle-ci et ensuite passez le long du Théâtre Jeau le Bleu. Tournez à gauche puis montez la Rue du Riou à droite. À l'angle du commissariat, partir à gauche, Rue Dauphine et arrivez au croisement suivant.
(2) Montez à droite, direction le Mont d'Or et restez sur la droite au croisement suivant, Rue des Vraies Richesses. Avant le petit canal, prenez le petit sentier à droite, Impasse du Paraïs.
(3) Longez la propriété où a vécu Jean Giono et au bout du sentier, prenez à droite et suivez le canal sur environ un kilomètre. Arrivez sur un pont large (carrossable), juste après un genre de gué, à la confluence avec un vallon. Traverser le canal.
(4) Au croisement qui suit, filez tout droit et laissez le chemin à droite. Au chemin transversal, partez à droite puis à gauche et arrivez à un parking.
(5) Allez jusqu'à la barrière et prenez à droite le sentier aménagé et balisé. Effectuez une boucle qui passe par le Mont d'Or et revenez à la barrière.
(5) Virez en descente à gauche, Chemin Gérard Durbet et rejoignez la Rue des Vraies Richesses à suivre jusqu'en bas.
(2) Virez à droite, direction Parking de la Villette, Rue Dauphine, traversez le Boulevard Mirabeau, prendre en face, Rue d'Aubette puis tout de suite à gauche, Rue Chacundier. Ignorez le Boulevard Mirabeau à gauche et rejoignez le prochain croisement à quatre rues. Continuez à gauche puis trouvez un passage à gauche.
(6) Suivez le et arrivez rapidement sur la Promenade A Millo. Partez à droite puis suivez à gauche l'Avenue Jean Giono et par le chemin inverse de l'aller, rejoignez le Parking de Drouille (D/A).