Le Mont de Fleury

Petite randonnée sympathique sur de bons chemins. Beaux points de vue sur le Ternois.

Randonnée modifiée en avril 2023 car le tracé du GRP® a changé.

419527

• ⚐ Commune : Anvin (62134)
    Carte(s) IGN : Ref. 2305O

Départ Place du Bicentenaire à Anvin.

(D/A) Du parking, rejoindre la D343 et la suivre sur la droite. Traverser la voie ferrée et, juste avant le café "Chez Rachelle" (excellent accueil pour les randonneurs), prendre à droite avec le GR®. Virer aussitôt à gauche sur un chemin, traverser la Ternoise et rejoindre la D70 (portillon).

(1) La suivre sur la droite, traverser le Faux et prendre la 2e route à droite (Rue d'Eps). Franchir la rivière d'Eps et rejoindre à nouveau la D70 que l'on suit sur la droite sur environ 500 m.

(2) Prendre le 1er chemin à droite (toujours GR®) qui monte vers une antenne. À la patte d'oie, prendre à droite et en descente, rejoindre une petite route.

(3) Quitter le GR®. Suivre la route à droite vers Monchy-Cayeux. Traverser la Ternoise et atteindre un croisement.

(4) Prendre en face Rue d'en Haut et traverser Monchy-Cayeux. Au carrefour en T, prendre à gauche, traverser la voie ferrée et atteindre la D343.

(5) La traverser pour prendre en face le large chemin qui monte gentiment, redescend un peu et remonte pour atteindre une petite route.

(6) La suivre quelques mètres sur la gauche et virer à droite dans un chemin herbeux. Rejoindre une petite route que l'on suit sur la droite sur environ 1 km.
Passer un croisement et trouver 200 mètres plus loin un chemin sur la droite.

(7) Le suivre en faisant quelques zigzags (remembrement oblige !) et finit par descendre franchement pour atteindre la D 94.

(8) La suivre sur la droite (Prudence ) sur environ 500 mètre, et trouver sur la droite le Chemin de la Creuse.

(9) Le suivre en grimpant sous les arbres. En haut, partir sur la gauche et en gardant la même direction, passer devant le nouveau cimetière et atteindre un croisement face à une chapelle. Prendre en face la D 343 et atteindre un calvaire.

(10) Partir à gauche, traverser le cimetière et rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 60 m - Place du Bicentenaire
  2. 1 : km 0.47 - alt. 57 m - Portillon et abribus - Vers la - Ternoise (rivière) - Affluent de la Canche
  3. 2 : km 1.98 - alt. 66 m - Chemin à droite
  10. 9 : km 10.44 - alt. 57 m - Chemin de la Creuse à droite
  11. 10 : km 12.39 - alt. 69 m - Calvaire
  12. D/A : km 12.68 - alt. 60 m - Place du Bicentenaire

Les chemins sont bons, mais de bonnes chaussures sont recommandées.
Il est possible de pique-niquer au café d'Anvin (friterie juste à côté).

CAMPAGNE

Date de la randonnée : lundi 07 février 2022

DOMMAGE QU'IL Y AIT 500 M SUR UNE ROUTE ASSEZ FRÉQUENTÉE (ANVIN À EPS )

CRAPETTE

Date de la randonnée : lundi 21 octobre 2019

Randonnée très sympathique, surtout l'hiver avec les quelques passages en chemin macadamisé.
Maintenant "chez Rachelle" petit restaurant où l'accueil est très sympa et la cuisine chaleureuse. On peut aussi démarrer le circuit de la mairie de Monchy-Cayeux, déjeuner chez "Rachelle" et terminer le circuit. En hiver c'est très bien.

Stef3291

Date de la randonnée : lundi 09 septembre 2019

Très jolies randonnées
Les explications sont précises
Pas beaucoup de route
A refaire

Bénédicte B

Date de la randonnée : lundi 17 décembre 2018

Balade agréable qui fait découvrir des villages et paysages du Ternois.

nonette

Date de la randonnée : mercredi 28 décembre 2016

Très belle randonnée. Un seul petit bémol vite oublié, la D70 qui est quand même fréquentée.