Le Mont de la Comté

Petite randonnée en partance de Magnicourt-en-Comté avec son Église Saint-Léger du XIIe siècle vers le Mont de la Comté qui culmine à 192 m, point de décollage de parapentistes si le temps le permet. De là, vous descendrez vers le joli village de La Comté et son Église Saint-Martin.

Garez-vous sur le parking de la mairie.

(D/A) Partir direction Sud-Est vers l'église.

(1) À la patte d'oie, prendre le Chemin de la Montagne, première route à gauche. Celle-ci se transforme en chemin au bout de 100 m. Suivre ce chemin qui passe en lisière du Bois d'Houvelin et arrive au croisement avec la D74.

(2) Suivre cette route sur la gauche direction Nord sur 50 m et prendre le chemin sur la droite toujours direction Nord. Au premier croisement, obliquer à droite puis à gauche sur la route sur 50 m.

(3) Au virage en angle droit, suivre le chemin en face, balisage Jaune, direction Nord-Nord-Ouest en direction du lieu-dit Le Petit Rietz.

(4) Au croisement avec la D86, tourner à droite vers le village puis,au premier carrefour virer à gauche vers le village Le Comté. Passer la rivière la Lawe.

(5) Au carrefour près de la mairie, prendre à gauche, passer devant l'église et continuer sur la gauche.

(6) Au croisement après l'église, suivre la route en face direction Sud-Ouest. Vous suivez le GR®127. Au premier croisement, continuer sur le GR®127 en face toujours direction Sud-Ouest.

(7) Au croisement au bout du chemin, quitter le GR®127 et prendre à gauche le chemin qui descend direction Sud-Est. Aller jusqu'au croisement en T et prendre à droite. Traverser la Lawe et en prenant la direction Est, rejoindre la D86.

(8) Aller vers le rond-point puis, tourner à droite et continuer sur la D86.

(9) Au carrefour en T, prendre à droite pour rejoindre votre point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 107 m - Parking école-mairie - Église Saint-Léger (Magnicourt-en-Comté)
  2. 1 : km 0.21 - alt. 102 m - Patte d'oie
  3. 2 : km 2.24 - alt. 175 m - Route D74
  4. 3 : km 3.07 - alt. 183 m - Mont de la Comté Chemin tout droit
  5. 4 : km 4.5 - alt. 87 m - Route D86. A droite puis à gauche vers la - Lawe (rivière) - Affluent de la Lys
  6. 5 : km 5.01 - alt. 82 m - Mairie
  7. 6 : km 5.29 - alt. 86 m - Croisement après l'église
  8. 7 : km 7.1 - alt. 124 m - Bout du chemin
  9. 8 : km 8.28 - alt. 94 m - Route D86
  10. 9 : km 8.95 - alt. 110 m - Carrefour et T
  11. D/A : km 9.02 - alt. 107 m - Parking école-mairie - Église Saint-Léger (Magnicourt-en-Comté)

Le port de chaussure de randonnée et l'utilisation des bâton est conseillé.
N'oubliez pas votre petite bouteille d'eau

Tipoune

Date de la randonnée : samedi 06 juillet 2024

Très belle randonnée, facile, variant les paysages et les terrains.