(D/A) Depuis la place du village, laissez l'église sur votre droite et allez tout droit. Prenez à droite sur la Rue d'Agélène, puis, de nouveau à droite, Rue de la Béquinière. Laissez deux croisements et arrivez à une troisième fourche.
(1) Prenez à droite jusqu'à l'orée du bois et continuez jusqu'à un virage à 90° à gauche. Gardez le cap et arrivez à une fourche avec un chemin blanc.
(2) Quittez la ligne de crête pour prendre une ligne forestière à droite et gardez votre droite jusqu'à la sortie du bois. Le sentier se transforme en chemin agricole pour vous reconduire au village, en poursuivant toujours tout droit.
(3) Au stop, tournez à gauche sur la route principale puis, montez la Rue de la Chaille sur votre droite. Laissez la bergerie sur la droite pendant que la vue sur la vallée de l'Ognon se dégage. Puis continuez tout droit et entrez dans le bois.
(4) Peu après l'entrée du Bois du Chanois, prenez à droite puis à gauche aux deux prochains croisements. Parcourez la ligne de crête du Mont du Chanois, puis au bout, prenez à droite pour redescendre au village. Arrivez à une vue sur ce dernier
(5) Après la sortie du bois, prenez un petit chemin herbu sur votre droite, qui offre une jolie vue sur le village et son clocher comtois.
(6) À la fin du chemin, prenez à gauche puis, tout de suite à droite, pour rejoindre la place de la mairie (D/A).