Stationner au parking des Confins au dessus de la Clusaz.
(D/A) Empruntez la large piste qui mène au Refuge de la Bombardellaz. Rejoignez rapidement les Chalets de Paccaly.
(1) Poursuivez en face pour parvenir au Refuge de la Bombardellaz.
(2) Prenez alors le sentier balisé indiquant la Combe de la Grande Forclaz. Suivez le marquage points Rouges et quelques cairns jusqu'à l'altitude 2250 m environ.
Quittez alors le sentier vers le Nord-est en montant un pierrier raide en oblique à gauche. Visez une brèche dans la ligne de crête.
(3) Quelques cairns permettent de traverser à gauche un passage court mais exposé dans du rocher délité qui sort sur une épaule herbeuse pentue mais facile à grimper. En quelques minutes, on gravit alors cette croupe herbeuse qui devient moins difficile et révèle le parcours d'arêtes qui suit.
Poursuivez jusqu'au sommet du Mont Fleuri qui ne pose aucun problème d'itinéraire. Et pour cause, vous ne pourrez même pas croiser un bouquetin sur cette arête effilée et impressionnante.
La marche est facile, mais aérienne, le faux pas est interdit jusqu'à la croix sommitale très rustique.
(4) Pour le retour, il faut faire demi-tour et prendre l'arête en sens inverse jusqu'au point coté 2349 (brèche rocheuse).
De là, basculez sur votre gauche (côté Mont Blanc) pour descendre un couloir pierreux raide mais très court. 30 m plus bas, vous tombez alors sur une sente qu'il faut suivre vers la droite. Traversez sous les gendarmes et remontez en crête, 100 m plus au Sud-Ouest. Rejoignez le Passage de la Grande Forclaz.
(5) Poursuivez alors dans l’axe de la crête par un bon sentier qui bascule rapidement sur le versant Sud. Effectuez une traversée ascendante dans une pente herbeuse puis à travers des dalles. Parvenez à la base d’une brèche qu’il va falloir remonter. La sente ne pénètre pas à l’intérieur mais zigzague en bordure droite. La sortie en crête est toute proche du sommet de l’Ambrevetta, vers 2430 m.
(6) Suivez alors le sentier classique de la pointe de Tardevant, jusqu'au sommet à 2501 m.
(7) Descendez par l'arête qui suit direction Nord-Ouest. Le début, herbeux, est facile et légèrement aérien. Puis, l'arête devient de plus en plus raide pour laisser place à du rocher délité entrecoupé de gradins.
Soyez vigilant et mesurez vos pas, tout en restant le plus à droite possible (les pentes de gauche mènent à un couloir raide et dangereux).
La pente s'accentue encore et surplombe un passage rocheux facile mais exposé. Contournez l'obstacle par la droite pour prendre pied sur une brèche à environs 2220 m.
De là, plongez dans un couloir d'herbe très très raide vers le Sud-Ouest. Ce couloir fait environs 100 m de hauteur, la chute y est interdite même si le cheminement est évident. Cherchez les passages plutôt vers la gauche en longeant les rochers, ce qui vous protège aussi des chutes de pierres. En bas du couloir, prenez pied dans le cône de pierres qui suit et glissez tranquillement vers la sortie de cette combe intime en vous tenant toujours sur la gauche.
À l'altitude 2070 environ, il devient très simple de rejoindre à vue le sentier balisé de la Combe de Tardevant. Rejoignez ce sentier.
(8) Prenez alors à droite le bon sentier de la Combe de Tardevant. Rejoignez le carrefour de sentiers où un panneau indique "Paccaly, les Confins".
(9) Prnez à gauche, traversez Paccaly d'en haut et retrouvez rapidement les Chalets de Paccaly.
(1) Reprenez le trajet aller pour retrouver le parking des Confins (D/A).