Stationner sur le parking de l'église de Saint-Sulpice.
(D) Sortir du village en montant par la petite route qui rapidement va se transformer en bon chemin pierreux. Après avoir traversé une zone boisée, parvenir à une intersection au-dessus du hameau des Michetons.
(1) Laisser à gauche le chemin qui descend au hameau et poursuivre Sud-Ouest jusqu'à l'intersection suivante.
(2) Laisser à gauche la piste qui descend vers Vimines et prendre à droite. Continuer Sud jusqu’à une nouvelle intersection.
(3) Laisser partir à droite la voie Sarde qui conduit au Col du Crucifix et poursuivre en face sur la Voie Romaine, qui n'est plus qu'un sentier. Laisser un chemin à gauche, parvenir à une nouvelle intersection.
(4) Laisser à cet endroit le sentier qui descend à gauche.Rejoindre par un sentier sinueux le carrefour du Col Saint-Michel (905m).
(5) Laisser les directions vers Aiguebelette et le Col du Crucifix pour emprunter à gauche le sentier balisé vers le Mont Grelle qui est indiqué à 1h40. L'itinéraire va passer aux Soualets (965m).
(6) Laisser ici un sentier qui part à gauche et continuer tout droit.
(7) A Pré Garou, laisser partir à gauche la piste vers Vimines et Saint-Thibault et prendre à droite.
(8) Au Pré de la Drogaz , bifurquer à droite et poursuivre jusqu'au Signal
(9) A proximité des pylônes de la ligne THT, prendre à gauche à la fourche puis virer à droite 150m plus loin vers le sommet du Mont Grelle. Atteindre ce dernier.
(10) Le retour au parking à Saint Sulpice (A) emprunte le même tracé qu'à l'aller.