Se garer au lieu-dit les Pierre Rouge sur les multiples places qui longent la colonie de vacances et le terrain militaire.
(D/A) Empruntez le chemin qui prolonge la route.
(1) Après le ruisseau, bifurquez à droite sur le chemin montant.
(2) Passez pour la 1re fois sous la ligne à haute tension, après avoir croisé la piste de service non bitumée. Descendre sur une centaine de mètres et reprendre le chemin à droite.
(3) Au croisement, virez à droite, montez jusqu'à la clairière sans entrer dans la clôture que vous allez contourner par la droite jusqu'à une barrière faite de deux troncs d'arbres horizontaux.
(4) Franchissez la barrière et traversez la clairière pour emprunter le chemin raviné en face.
(5) Croisez la piste de service et empruntez le chemin en face qui entre dans la forêt signalé par un amas de pierres qui n'a rien d'un cairn et quelque peu caché sous la végétation. À partir de cet endroit et jusqu'au bout, le sentier est signalé par le marquage Jaune sur les pierres, qui peuvent être couvertes par les feuilles en automne.
(6) Croisez à nouveau la piste de service : la suite du sentier est face à vous matérialisée par un escalier de pierre pour franchir le talus. Cheminez sous la ligne HT et croisez encore une fois la piste de service.
(7) Débouchez sur le sentier qui vient du Col Saint-Michel, suivez-le à gauche sur 100 m environ et empruntez la piste sur 300 m. Après une courte descente, bifurquez à droite et accédez au belvédère du Mont Grelle par un chemin large et clairement tracé.
(8) Reprenez le même itinéraire pour retourner au parking (D/A).